Journée mondiale de l'aide humanitaire aux Églises de Scientologie pour l'Europe

Vendredi 18 août 2017, à la veille de la Journée Internationale de la Photographie ainsi que la Journée Mondiale de l’aide humanitaire, l’exposition photo « On peut y faire quelque chose » a été inaugurée dans le hall d’information des Eglises de Scientologie pour l’Europe à Bruxelles en présence de membres bénévoles d’associations humanitaires, de leaders religieux, de Ministres volontaires de Scientologie et de touristes.



L'exposition, ouverte tous les jours de 13h à 20h  jusqu’au 17 septembre, présente les photos de deux projets humanitaires : l’un réalisé  à Bassar au Togo (à la demande du roi) avec l’aide des Ministres volontaires de Scientologie et l’autre à Abené au Sénégal avec le soutien des membres d’une association humanitaire de Malines.

Lors de son inauguration l’artiste sénégalais Lamine a joué quelques morceaux de musique africaine à la Kora très appréciés par l’assemblée.

Puis en sa qualité d’organisateur du Projet « Abené » avec son ami Erwin, ils ont reçu une lettre de gratitude les félicitant pour l’aide qu’ils apportent au Sénégal en réhabilitant un Centre Culturel à l’abandon. Le responsable des Ministres Volontaires leur a également offert le Manuel de Scientologie qui contient une série d’outils et de conseils pratiques à disposition des gens, quelles que soient leurs convictions, afin de les éduquer à résoudre les différentes sortes de difficultés.

Chaque jour des milliers de travailleurs humanitaires apportent leur aide aux victimes de catastrophes mais aussi à toutes les personnes dans le besoin. C’est pourquoi Chaque année, la Journée mondiale de l’aide humanitaire rend hommage aux agents de l’aide humanitaire et aux bénévoles qui travaillent en première ligne. C’est l’occasion de saluer ces femmes et ces hommes dévoués qui bravent le danger pour aider ceux qui encourent des dangers encore plus grands.

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a déclaré: ” Un ministre volontaire de Scientologie ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l'injustice de l'existence."

Secourir, rebâtir, restaurer le goût de la vie et apporter l'espoir sont les buts des ministres volontaires de scientologie. 

Documentez-vous et formez-vous en ligne : www.ministrevolontaire.org

Nouvelle vidéo 2017 sur les Ministres volontaires (en anglais)

http://www.scientologynews.org /press-releases/new-video-conv eys-essence-of-the-volunteer- ministers-movement.html

 



      Partager Partager