Qu'est-ce que la Scientologie ?



La Scientologie est une religion pragmatique qui fournit un chemin précis menant à une compréhension de sa nature spirituelle et de ses rapports avec soi, sa famille, ses relations interpersonnelles, l’humanité, les formes de vie, le monde matériel, la spiritualité et l’Être suprême.

Sa doctrine religieuse comprend certains principes qui lui sont propres. L’un de ceux-ci est que l’homme est un être spirituel dont l’existence s’étend sur plus d’une vie et qui est doté de capacités qui vont bien au-delà de celles qu’ il croit posséder.

La Scientologie considère également que l’homme est fondamentalement bon et que son salut spirituel dépend de lui-même, de ses rapports avec les autres et de sa capacité à atteindre une fraternité avec l’univers.

Sous une forme ou sous une autre, toutes les grandes religions ont chéri l’espoir d’une libération spirituelle : une condition exempte de contraintes matérielles et de souffrance. La Scientologie offre une approche des plus pratiques pour atteindre ce but spirituel.

Elle n’est pas une religion dogmatique. Au contraire, on découvre par soi-même, la vérité de ses principes.

S’il est vrai que la Scientologie a une dette spirituelle envers les religions orientales, elle est née en occident et ses croyances s’expriment dans le langage moderne de notre temps. La Scientologie ajoute une technologie précise à ces concepts spirituels de l’Orient qui permet de les appliquer à notre vie quotidienne.

      Partager Partager