12ème Tournée Mondiale des Droits de l'Homme 2015

L’éducation des Droits de l’Homme se répand exponentiellement.

Bruxelles - Les Églises de Scientologie pour l'Europe ont accueilli mercredi 11 mars la tournée mondiale d'éducation aux droits de l'homme organisée par la Fondation internationale « Youth for Human Rights ».


Partie depuis trois semaines des États-Unis, l'équipe s'est rendue successivement au Mexique, Caraïbes, Royaume Uni pour finalement s'arrêter quelques jours à Bruxelles.

C'est dans leur Grand Auditorium que l'Église de Scientologie, située au 103 Boulevard de Waterloo, a accueilli une série d'activités ; différents ateliers pour les jeunes, conférence-débat pour les acteurs de la société civile, concert et remise de prix.

Depuis 2004, plus de 80 pays ont ainsi reçu cette « Tournée  d'éducation aux droits de l'homme» afin que ceux-ci deviennent une réalité. 

Cette année 2015 ajoute de nouveaux pays comme l'Albanie, le Kazakhstan, le Kosovo, la Macédoine, le Népal et Taïwan.

            La Fondation internationale « Youth for Human Rights » est une association sans but lucratif, fondée en 2001, à Los Angeles, par le Dr. Mary Shuttleworth, et dont le but est d'enseigner aux jeunes la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies et de les inciter à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix.

Pour plus d'information : www.fr.youthforhumanrights.org


 


      Partager Partager