A la recherche du Bonheur

Bruxelles - Dimanche 3 avril 2016, 16 bénévoles de l'association belge Le Chemin du Bonheur ont visité les commerçants de la Rue Brabant pour leur présenter leur code moral, le livret Le Chemin du bonheur: le bon sens pour être heureux.


Cette action s'inscrit dans la continuation de la campagne Paix et Solidarité développée à la suite des attentats survenus à Bruxelles et Zaventem.

Si la joie et le bonheur véritables sont choses précieuses, ceux-ci peuvent être transformés en tragédie par la malhonnêteté et l'inconduite d'autrui.

Mais il est possible d'améliorer les chances de survie et le bonheur de tout un chacun et, en améliorant les notres, nous améliorons aussi celles des autres.

C'était bien l'objectif des volontaires de l'association du Chemin du bonheur ce dimanche; contribuer à apporter paix, solidarité, tolérance, respect et dignité qui sont la base de la vie sociale.

Le code moral distribué par milliers aux commerçants et habitants des quartiers Nord de la ville comprend 21 préceptes écrits par l'humaniste Ron Hubbard au cours de l'année 1981. Celui-ci a été très bien accueilli par la population qui a n'a pas manqué de féliciter à plusieurs reprises l'initiative citoyenne.

Chacun peut adopter ces préceptes quelle que soit sa race, sa culture ou sa foi. Les mettre en application c'est d'abord réévaluer sa vie, c'est ensuite donner le bon exemple, améliorer les relations humaines et enfin contribuer à construire un monde meilleur.

“Le bonheur et la force ne durent qu’en l’absence de haine. Haïr mène au désastre. Aimer mène à la force. Aimer en dépit de tout est le secret de la grandeur. Et il se peut très bien que ce soit le plus grand secret de cet univers” avait écrit Ron Hubbard en 1966 dans un article intitulé : Qu'est-ce que la grandeur ?

Découvrez ces préceptes en vidéo:
chemindubonheur.be/les-21-preceptes-du-chemin-du-bonheur-en-video


      Partager Partager