Action anti-drogue à Malines

Seule la connaissance rend libre
Malines.- Samedi 7 mai 2016, la responsable de l'association nationale "Dites Non à la Drogue" accompagnée d'un autre bénévole ont rendu visite aux commerçants du centre ville de Malines pour les informer des méfaits de la drogue et leur remettre ldes livrets d'information intitulés "La vérité sur la drogue" afin de les distribuer à leur clientèle.


Ces livrets, véritables outils pédagogiques, donnent pour les drogues les plus consommées en Belgique les effets à court et à long terme de manière très factuelle.

Une personne qui pendant un temps avait abusé de consommations alcoolisées a confirmé les effets pervers de cette drogue, qu'elle avait personnellement vécus, comparativement à aujourd'hui ou elle a retrouvé toutes ses facultés et voit la vie sous un autre jour, bien plus agréable.

Une autre personne a mentionné que très souvent on trouve dans la drogue une solution à un problème, poussé par de faux amis, et dès lors c'est la drogue qui va rapidement devenir le problème et de bien plus grande importance !
Jusqu'au marchand de Vins et Spiritueux qui, le premier, se désole de voir ce que les jeunes recherchent dans la consommation d'alcool : ivresse ou binge-drinking jusqu'au coma éthylique posant de graves problèmes de santé et mettant en cause leur avenir.

Dans les instances nationales et internationales on parle beaucoup d'aide au traitement des toxicomanes, ce qui est bien, mais pourquoi n'agit-on pas en amont du problème pour y apporter une solution et ne met-on pas en oeuvre de vrais plans de prévention ?

L'humaniste Ron Hubbard disait à juste titre que : “l'élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue”.
Informez-vous pour éviter le piège : www.ditesnonaladrogue.be


      Partager Partager