Action anti-drogue à la Gare du Midi

Bruxelles - Mercredi 28 octobre, une équipe de jeunes bénévoles de l'association de prévention belge "Dites non à la drogue" a installé son stand d'information sur les dangers de la drogue devant l'ancienne poste à la Gare du midi.


Très vite accueillie par un des ouvriers de l'entretien celui-ci a reconnu que les bénévoles avaient choisi le bon endroit pour cette action.

En effet, avant même que le stand ne soit complètement installé une foule de personnes s'est présentée pour se renseigner et signer la pétition – plus de 40 signatures seront collectées en moins d'une heure - et repartir avec au moins un des nombreux livrets "La Vérité sur la drogue" à disposition.

C'est ainsi qu'une infirmière à la retraite s'est arrêtée et a tout de suite apprécié d'avoir la possibilité, au travers de ces livrets, d'informer son entourage. Convaincue par le caractère factuel du contenu des livrets "la vérité sur la drogue" elle a déclaré :"Combien de fois pour certains de mes patients, n'ai-je pas regretté de ne pas pouvoir les informer simplement et honnêtement sur les méfaits des drogues... ces livrets m'auraient bien aidée."

Et pendant que plus de 1200 livrets étaient distribués aux alentours, une éducatrice n'a pas manqué d'examiner la documentation à la disposition du public. Elle aussi s'est intéressée aux supports informatifs disponibles sur le stand et elle aussi nous a confié que : "... souvent nous ne savons pas comment informer sans braquer les jeunes que nous devons orienter ou conseiller. C'est exactement ce qu'il nous faut."La responsable de l'association lui a remis le kit des 14 livrets qui informe sur chacune des drogues connues ainsi que le DVD d'information spécialement élaboré pour les éducateurs et enseignants.

A la fin de cette action de sensibilisation, chacun avait le sentiment d'avoir à nouveau remporté une bataille contre les drogues. Une fois de plus, nombreuses étaient les personnes qui se sentaient "armées contre l'ignorance " pour préserver leurs amis et leur famille contre ce danger insidieux.

Comme l'écrit l'humaniste Ron Hubbard : "Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques."

Aujourd'hui, en informant plus d'un millier de personnes, l'association a fait quelque chose contre cet élément dévasteur.

Pour obtenir de la documentation visitez notre site: fr.drugfreeworld.org://

Contact presse : Agnès Bron Tel: +32/(0)483.001.680


      Partager Partager