Action de prévention contre la drogue autour de la Gare du Midi

Bruxelles - Tous les mercredis, une équipe de volontaires de l'association Dites Non à la Drogue Belgique se rend aux alentours de la Gare du Midi pour y effectuer une action d'information préventive sur les dangers de la drogue auprès des commerçants.


Il s'avère que,  aux dires des commerçants rencontrés, dans cette partie de la ville les dealers et  le “joint” circulent librement et l'alcool aidant cela crée régulièrement de violentes querelles auxquelles ils assistent impuissants.
Pour Julie, jeune responsable de l'association, il est évident que ce que les jeunes ignorent à propos de la drogue pourrait leur être fatal. Et à cet effet, elle déclare 
que :“Ce livret "La vérité sur la drogue" est diffusé à titre d'information pour que le jeune ou toute personne interessée découvre  de manière factuelle les risques qui y sont associés”.
A l'heure où l'on parle de légaliser, de décriminaliser la consommation de drogues (car pour certains “la guerre contre la drogue est perdue”) ne serait-il pas plus judicieux de mettre l'effort sur la prévention pour protéger la jeunesse et ainsi la société future ? 
A moins que l'on considère le consommateur de drogues comme une source de profit, ce qui dès lors justifierait l'ouverture de salles de shoot. Fort heureusement  si l'on en croit l’article 3 de la loi de 1921 sur les stupéfiants qui pénalise la facilitation de l’usage, cela ne serait pas encore envisageable.
Informez-vous, Informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent! 


      Partager Partager