Anderlecht sur le Chemin du bonheur

La confiance mutuelle est le matériau le plus solide pour bâtir des relations humaines. Sans elle, tout s'effondre.(*)
Bruxelles - Samedi 2 juillet 2016 une équipe de bénévoles de l'association du Chemin du bonheur a effectué une distribution de plus de 3000 livrets Le Chemin du bonheur dans le cadre de leur campagne "Paix & Solidarité", aux passants et commerçants de la Commune d'Anderlecht.


Ces livrets révèlent les secrets pour mener une vie heureuse, et cela tient en seulement 21 préceptes.

Ecrits dans les années 80 ces préceptes sont plus que jamais d'actualité. Ils permettent de reconsidérer ses propres actions à la lumière des grandes vertus humaines et aussi d'aider autrui.

Reconnaissables avec leur tee-shirts blancs décoré du logo, les volontaires se rendaient dans les magasins allant du boulanger aux grossistes en passant par les cafés, restaurants...

Tous étaient intéressés par obtenir soit pour eux-mêmes soit pour leurs clients ce fameux livret, d'autant qu'il était proposé en trois langues: arabe ou français ou néerlandais. Une personne a même voulu avoir un carton entier pour l'envoyer dans son pays, en Afrique.

Le livret, véritable code moral laïc, écrit par l'humaniste Ron. Hubbard, montre à chacun quelle que soit son origine socio-culturelle ou sa croyance, la route à suivre pour mener une vie plus heureuse, plus prospère et plus épanouissante.

Ce livret rappelle aussi au travers de ses préceptes l'importance de la solidarité, du respect, de la dignité, de la confiance et de l'intégrité, éléments qui contribuent à bâtir une société décente.

Visitez le site, découvrez les vidéo-clips de chacun de ses préceptes et son film : www.chemindubonheur.be
(*) Précepte # 14 : Soyez digne de confiance.


      Partager Partager