Art et musique pour la protection des enfants : Dessy Tenekedjieva

C'est dans une ambiance chaleureuse et devant un public multi-ethnique, que s'est déroulé ce samedi 3 mars, dans le grand auditorium des Eglises de Scientologie pour l'Europe, un magnifique concert de jazz, lounge et chillout.


Art et musique pour la protection des enfants : Dessy Tenekedjieva
Dessy Tenekedjieva a donné sa prestation accompagnée par le fameux percussioniste belge Frank Kappé, dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre l'exploitation sexuelle, la pire forme de négation des droits fondamentaux de la personne humaine.

Cette journée internationale fut initiée en 2009 par l'organisation Paroles de Femmes pour dénoncer au grand public que des millions de femmes, fillettes et enfants sont encore victimes de ces pratiques criminelles.

Il est bon de se rappeler que, avec le traffic de stupéfiants et d'armes, la traite des êtres humains est la troisième source de profit pour le crime organisé.

Art et musique pour la protection des enfants : Dessy Tenekedjieva
Dessy Tenekedjieva est actrice, productrice, compositrice et une talentueuse interprète.

En parallèle à sa carrière artistique, Dessy n'hésite pas à s'engager pleinement dans le support aux jeunes artistes bulgares au travers de la Stoyan Kambarev Foundation qu'elle a créée, et à promouvoir, comme ambassadrice des Jeunes pour les droits de l'Homme, la tolérance, la justice, le respect et la dignité pour la personne humaine.

Dans son introduction au concert, elle a lancé un appel à tout son public, invitant chacun à prendre l'engagement et la responsabilité de contribuer à faire de ce monde un havre de paix et de dignité citant l'humaniste L. Ron Hubbard : “Les droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve utopique”.

Après une présentation de la soirée donnée par une jeune représentante de la branche belge de l'association Des Jeunes pour les droits de l'homme, illustrée par un court métrage plusieurs fois primé, “UNITED”, Dessy a sublimement interprété une dizaine de chansons extraites de son album Crazy Butterfly couvrant les differents styles musicaux dans lesquels elle excelle : jazz, lounge chillout mais aussi électro et rock ! Pour terminer, l'audience a eu droit en avant-première à la projection de son nouveau clip vidéo musical “Everybody”, morceau créé avec Simon Britton, célèbre compositeur et acteur britannique.

Une soirée mémorable d'une grande artiste pour une noble cause, qui a valu a Dessy et à Frank de chaleureuses ovations de la part de leur public.
Art et musique pour la protection des enfants : Dessy Tenekedjieva

      Partager Partager