"Arts du Temps" Une exposition pour célébrer la Journée mondiale de l'art

Bruxelles - La branche bruxelloise des Églises de Scientologie pour l'Europe organise tous les ans une exposition à l'occasion de la Journée mondiale de l'art chaque 15 avril, célébrant l'anniversaire de Léonard de Vinci.


Les œuvres sont exposées au rez-de-chaussée dans l'entrée de l'Église, dans son vaste  Hall d'exposition. L'exposition est ouverte au public tous les jours de 13h à 20h jusqu'au 14 mai 2017 au 103 boulevard de Waterloo, à Bruxelles.

La religion de Scientologie a été fondée par l'auteur et le philosophe Ron Hubbard qui dans une note d'introduction sur ses découvertes publiée le 30 août 1965, écrivait  que l’art « est l’entreprise humaine la moins codifiée et la moins comprise" . Alors même qu’il disait que ses notes n’étaient encore qu’à l’état de brouillon, il a néanmoins continué de s’occuper des bases de cette branche d’activité que l’on appelle l’art, en la définissant comme suit : « L’ART est un mot qui résume la qualité de la communication. »

 La première Église de Scientologie a été formée à Los Angeles en 1954 et la religion s'est développée à plus de 11 000 Églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.


Plus d'information sur la Scientologie ou L. Ron Hubbard:

www.scientology.org


      Partager Partager