Bruxelles Dimanche 15 mars 2015: Une marche pour la paix

A l'initiative des milieux religieux, philosophiques et laïques, "Together in Peace" a rassemblé près de 4000 personnes dimanche à Bruxelles: un appel à la paix, au vivre-ensemble et au respect de l'autre.


De nombreuses personnalités religieuses et politiques étaient présentes aux premiers rangs, parmi lesquelles le ministre de l’Intérieur Jan Jambon, l’évêque Robert Innes (Eglise anglicane), le grand rabbin Albert Guigui (Judaïsme), Monseigneur Léonard (Eglise catholique), le pasteur Steven Fuite, président de l’Union des églises protestantes de Belgique, Athenagoras Peckstadt, Métropolite de Belgique du patriarcat oecuménique de Constantinople (Eglise orthodoxe), ou Henri Bartholomeeusen, le président du Centre d’Action laïque.

Le cortège s'est élancé depuis l'avenue de Stalingrad, jusqu'au  Mont des Arts en s'arrêtant tour à tour devant une mosquée, une synagogue, une maison de la laïcité, une cathédrale orthodoxe, une église catholique et un temple protestant.

Ils ont achevé leur marche nationale devant le Palais de Justice de Bruxelles avec un lâcher de dix colombes.

Les scientologues se sont également mobilisés pour soutenir l'excellente  initiative et montrer leur désir commun de vivre ensemble dans la paix et la tolérance.  

Contact: Agnes Bron



      Partager Partager