Bruxelles plus Propre avec le Chemin du Bonheur

Bruxelles – Samedi 23 avril 2016, à l'occasion de la Journée de la Propreté, instaurée par la Ville de Bruxelles, une dizaine de volontaires de l'association du Chemin du Bonheur se sont mobilisés pour effectuer une action de nettoyage d'envergure entre la porte de Halle et Louise.


Comme chaque année, les bénévoles de l'association Belge du “Chemin du Bonheur” armés de balais, de pinces, de gants et de sacs, vêtus de leur tee-shirt blanc avec le logo du Chemin du Bonheur, ont rempli leur mission et contribué à rendre encore plus accueillante et plus propre cette zone de la ville de Bruxelles.

Les participants ont ainsi rempli plusieurs sacs de détritus et papiers, encouragés et félicités par les passants et les habitants.

Cette action de sensibilisation du public à garder la ville propre est tout à l'honneur des autorités car même si la propreté des espaces publics et la qualité de l'environnement est une priorité pour la ville, il n'en demeure pas moins vrai que la propreté c'est d'abord et surtout l'affaire de tous.

Pour les bénévoles de l'association du Chemin du Bonheur, cela correspond à la mise en application des préceptes 6 & 12:"Donnez le bon exemple" et “Sauvegardez et améliorez votre environnement”, deux des 21 préceptes du livret Le Chemin du Bonheur – le bon sens pour être heureux, écrit par L.Ron Hubbard en 1981, un guide pour mieux vivre, basé sur le bon sens.

Pour découvrir les 21 préceptes, également disponibles sous forme de clip-vidéo:www.chemindubonheur.be


      Partager Partager