Campagne contre la drogue sur le Bruul

Mechelen - Samedi 29 octobre 2016, c'est au Bruul que se sont rendus les bénévoles de l'association Dites Non à la Drogue Belgique .


Ils ont distribué aux passants, dans le cadre de leur campagne de prévention et d'éducation, 1000 livrets informatifs sur le danger de la drogue en général, mais aussi des livrets plus spécifiques sur le cannabis et  les dangers inhérents à la consommation d'alcool.
Qu'ils soient adolescents, parents ou même enseignants, la drogue reste un sujet d'inquiétude qui interpelle. Comme ce père d'un garçon d'une dizaine d'années qui s'interroge : “Que faire pour que mon fils ne tombe pas dans la drogue plus tard ?”
La réponse basique est simple : donner aux jeunes l'information nécessaire pour mettre un terme à l'ignorance et leur permettre de rester à l'écart de ce fléau des “temps modernes” !
N'est-il pas plus politiquement responsable d'informer préventivement les citoyens et surtout les jeunes avant que les dealers ne le fassent?
Ou bien n'est-il pas plus important de leur donner la vérité sur la drogue plutôt que de les laisser atteindre le stade de la “découverte personnelle des effets secondaires”?
Dans ce domaine les adolescents, garçons comme  filles, restent encore les plus vulnérables car ignorants du fait.

" L’usage de plus en plus répandu de drogues comme le L.S.D., l’héroïne, la cocaïne, la marijuana et la longue liste de nouvelles drogues de la rue contribue à miner notre société." Ron Hubbard

Informez-vous, consultez les livrets, les vidéos et les documentaires video sur : www.ditesnonaladrogue.be


      Partager Partager