Campagne d'information sur les drogues illicites à Anderlecht

Bruxelles - Samedi18 juin 2016, les bénévoles de l'association Dites Non à la Drogue se sont rendus dans la commune d'Anderlecht pour y réaliser plusieurs actions de prévention.


La meilleure façon de protéger les enfants est de faire en sorte qu'ils grandissent dans un environnement exempt de drogues illicites.

Pendant qu'une équipe installait son stand de prévention à la Maison de la Cohésion Sociale - Curo Hall lors du festival organisé par le Collectif Drépanocytose*, l'autre équipe rendait visite aux commerçants et leur remettait les livrets La vérité sur la drogue pour leurs clients.

Au total plus de 2500 livrets sur les dangers du cannabis et de l'alcool ont ainsi été distribués avec une invitation à assister à la 3ème Rencontre Européenne sur le thème Drogue et Prévention, qui se tiendra à Bruxelles le 22 juin 2016.
Toutes ces activités sont réalisées dans le cadre de la Journée internationale contre la drogue et le trafic illicite des Nations Unies, du 26 juin.

D'après une récente étude effectuée par le Global Drug Survey, les Belges ont un taux de consommation d'alcool et de drogues supérieur à la moyenne mondiale avec 21.7% contre 13.5% pour la moyenne mondiale.

La Fondation Internationale World Free Drugs met à disposition leurs livrets de prévention "la vérité sur la drogue", au total 13 livrets dont un sur l'alcool dont la consommation abusive pose un réel problème en Belgique, y compris au volant.

L'humaniste Ron Hubbard disait à juste titre que “l'élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue”.
Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent visionnez les vidéos et les documentaires : www.ditesnonaladrogue.be

Obtenez des livrets gratuitement pour organiser des distributions près de chez vous:http://fr.drugfreeworld.org/

*Drépanocytose: C'est la maladie génétique la plus répandue au monde, 50000 personnes atteintes et 2/2000 naissances en Belgique. Plus d'info sur le groupe Facebook "Collectif Drépanocytose" ou auprès de collectif.drepanocytose@gmail.com


      Partager Partager