Campagne de sensibilisation à la Galerie Agora

Bruxelles - C'est dans la Galerie Agora que l'équipe de l'association belge Dites Non à la Drogue a installé son stand dans l'après-midi du samedi 9 avril 2016, pour présenter aux passants les matériaux de prévention mis à leur disposition et pour les informer plus avant sur le sujet de la drogue et les dangers qu'elle représente, sachant qu'il n'y a pas de drogues douces.


D'autres volontaires ont visité les magasins aux alentours de la Grand Place où la plupart des commerçants ont accepté de relayer les livrets éducatifs La vérité sur la drogue, à leurs clients.

Une pharmacie, confrontée localement au problème des fumeurs de cannabis dans la rue, a même réclamé un stock substantiel et en plusieurs langues.

Une jeune éducatrice a manifesté son enthousiasme pour cette campagne et surtout pour les matériaux mis à la disposition des enseignants, qui sont exactement "ceux que tout enseignant devrait avoir pour éduquer correctement les jeunes".

Il en fut de même avec ce père de famille qui est vite passé du doute à l'approbation quand il a vu la qualité des outils éducatifs que les bénévoles proposaient au public et a même décidé de les distribuer au club de sport de son fils.

Vous souhaitez participer à ces actions de prévention, prenez contact avec Julie sur www.ditesnonaladrogue.be


      Partager Partager