Célébration d'un homme pour son message d'espoir à l'humanité

Bruxelles - Le 105ème anniversaire de la naissance du philanthrope Ron Hubbard a été célébré ce dimanche 13 mars aux Eglises de Scientologie pour l’Europe, et il fut honoré par la présence de nombreuses personnes, scientologues ou non, artistes pour beaucoup, mais aussi représentants religieux, écrivains, professeurs, juristes, scientifiques et autres.


A l’occasion de cette journée, les invités eux-mêmes ont pu lire des extraits de textes contenus dans les livres de Ron Hubbard, livres qui contiennent les technologies humanitaires pour recouvrer la dignité humaine.

Des projets se sont mis en place autour du traditionnel gâteau d’anniversaire et les artistes ont pu dévoiler leur talent. La chanson « La route de la liberté » écrite par Ron Hubbard et interprétée par l’un des artistes présents a pris tout son sens au milieu de ce rassemblement festif.

C’est tout à fait l’image que Ron Hubbard voulait donner aux Eglises de Scientologie pour que, comme il le dit lui-même :
« …l’Homme puisse trouver ses repères, qu’il puisse se trouver lui-même dans une société mécaniste très embrouillée, et puisse regagner pour lui-même une partie du bonheur, de la sincérité, de l’amour et de la bonté avec lesquels il a été créé. »(*)

L’office du dimanche, célébré en fin de matinée par le Révérend Éric Roux dans la chapelle de l’église, a mis l’accent sur les tâches à venir qui incombent aux religieux qui sont essentiellement des hommes et des femmes de paix. Chaque invité présent a pu prendre sa part de responsabilité dans l’amélioration de la société.

L’Eglise de Scientologie est ouverte pour aider toutes les communautés, au travers de ses campagnes de réformes sociales, de ses journées de dialogues interreligieux ou de ses portes ouvertes pour faire découvrir les actions de nombreuses associations de Belgique et d’ailleurs.

Cette journée de célébration s’est terminée dans une "émulsion" de projets et des rendez-vous furent pris pour laisser place à la réalisation de ces projets.


Si vous souhaitez participer à ces campagnes ou obtenir vous-même plus de renseignements sur les actions humanitaires de l’Eglise, rendez-vous sur le site www.scientology-info.be

Contact presse : Agnès Bron


      Partager Partager