Célébration de sept années d'existence à Bruxelles

Bruxelles - C'est en présence de nombreux invités, diplomates, parlementaires, leaders religieux, présidents et membres d'associations, et de nombreux amis, y compris de pays voisins, que fut célébré ce jeudi 26 janvier, le 7ème anniversaire des Eglises de Scientologie pour l'Europe, au 103 Boulevard de Waterloo.


La réception s'est déroulée dans le grand Hall d'Information où les invités ont pu consulter les panneaux et vidéos décrivant à la fois les nombreuses activités humanitaires et sociales soutenues par l'Eglise ainsi que les bases de la religion de Scientologie, dans une ambiance musicale créée par un virtuose du piano.

Après avoir apprécié les multiples saveurs du cocktail dînatoire, la partie officielle de la célébration s'est poursuivie dans l'Auditorium avec une magistrale interprétation au violon et violoncelle, du "Duo Benvenuta", d'oeuvres classiques fort appréciées par l'auditoire.

Les invités furent ensuite accueillis par la Représentante Générale de l'Eglise et son directeur des relations extérieures avec un mot de bienvenue et de remerciement, et n'ont pas manqué de rappeler  l'importance du gain obtenu auprès de la Cour de Justice de Bruxelles en mars dernier.  

Pour conclure, une vidéo de 18 minutes fut projetée retraçant une vue d’ensemble  des nombreuses actions accomplies ces six dernières années pour réaliser les buts de la Scientologie : « une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »

En effet, fidèle à sa mission, l’Église, dispense ses services religieux et apolitique par nature s'implique activement dans la vie de la communauté belge. En six ans, ses programmes sociaux : “Dites non à la Drogue”,  “Des Jeunes pour les Droits de l’Homme” ou encore “le Chemin du Bonheur”, se sont multipliés en coopérant avec différents groupes et associations de croyances et d'origines ethniques diverses. C’est le reflet de la multiculturalité de notre pays, sa richesse. 

Pour plus d'informations sur la religion de Scientologie: www.scientologie.fr 

Contact presse : Agnès Bron 02 533 28 00 ou 0483/001.680 


      Partager Partager