Combattre l’illettrisme et améliorer l’éducation

C’est avec enthousiasme et conviction, que la conférencière, Hayat El Quandili, présidente de « Applied Scholastics » (APS) France-Belgique, a présenté la Technologie de l’étude, véritable outil d’alphabétisation et d’apprentissage pour combattre l’illettrisme et améliorer l’éducation à de nombreux participants d'horizons divers tels que des présidents d'association, enseignants, journaliste, leader religieux ou étudiants.


Combattre l’illettrisme et améliorer l’éducation
Hayat El Quandili a visité des écoles qui pratiquent couramment cette technologie de l’étude comme en Suède, au Royaume-Uni et au Danemark : « Les classes sont vivantes et les enfants épanouis. Et il y a un tel niveau de communication entre élèves et professeurs ! ». En ajoutant que l’utilisation de cette technologie de l'étude mis au point par Ron Hubbard permet de quadrupler le taux de réussite. « Cela répond à un réel besoin tant des enseignants que des parents » a-t-elle précisé.

Des milliers d’élèves en fin de scolarité sont illettrés. Le niveau de l’éducation est rabaissé. On dénombre près d'un milliard d’illettrés dans le monde.

Face aux échecs du système éducatif Monsieur Hubbard a développé cette technique de l’apprentissage qui rend accessible à tous la maîtrise de n’importe quel sujet dans n’importe quel domaine. Elle apporte la base qui manque à notre enseignement : apprendre à apprendre.

En seulement quelques heures, une personne sera capable de lire des mots et en quelques mois de lire et écrire correctement une langue.

« La Technologie de l'étude a été une révélation »  a conclu la conférencière. Une révélation pour elle et pour bien d’autres…

Combattre l’illettrisme et améliorer l’éducation
A cette occasion, un support audiovisuel et une brochure ont été gracieusement distribués aux personnes présentes.

Elle est disponible sur simple demande auprès de Agnès Bron – Bureau des relations publiques. de CSE.

      Partager Partager