Combattre l’illettrisme et améliorer l’éducation

Bruxelles.- Samedi 8 août 2015, à l'occasion de la Journée Internationale de l'Education. au sein des Églises de Scientologie pour l'Europe et en présence de plusieurs participants d'horizons divers, la Directrice de l'association laïque « Applied Scholastics » (APS) France-Belgique, a présenté la Technologie de l’étude, véritable outil d’alphabétisation et d’apprentissage pour combattre l’illettrisme et améliorer l’éducation.


Actuellement il y a un milliard d’illettrés dans le monde.  Parmi les 113 millions d'enfants qui ne vont pas à l'école, 80% sont privés d’enseignement  à cause de la pauvreté et des guerres civiles. L’accès à l’enseignement est pourtant depuis 1989 un droit fondamental reconnu par la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.

Ron Hubbard ayant constaté la baisse du niveau d'éducation et de culture dans la société, a observé que les personnes illettrées ou ayant un niveau insuffisant pour se débrouiller dans la vie, privées de travail ou de toute possibilité d'en trouver un, tombaient souvent dans la délinquance, la corruption ou la drogue. Il décida donc de se pencher sur le sujet de l'éducation et il isola les raisons de l'échec ou de la réussite dans une activité ou dans les études. 

Ses découvertes ont été publiées pour qu'elles soient largement utilisées et « Applied Scholastics » se consacre depuis plus de quarante ans à la diffusion de ces remèdes à l'illettrisme et à l'échec scolaire dans le monde entier.

"L'objectif de toute société qui s'attache à résoudre le problème de l'éducation est d'augmenter les aptitudes, l'initiative et le niveau culturel de cette société, et grâce à cela son niveau de survie". Ron Hubbard.

Le support audiovisuel et la brochure "Combattre l'illettrisme et améliorer l'éducation" sont disponibles sur simple demande auprès de : agnes.bron@gmail.com

Contact Presse: Agnès Bron GSM: 0483/001.680 www.scientology-info.be
Pour plus d'information, visitez: www.appliedscholastics.org

 


      Partager Partager