Comment les protéger de la drogue ?

Bruxelles - Samedi 26 mars 2016, une équipe de bénévoles de l'association Dites Non à la drogue s'est rendue Chaussée de Waterloo et sur le Parvis de St Gilles pour visiter les commerçants et leur présenter leurs outils de prévention, proposant ainsi leur coopération à la campagne urbaine de prévention contre les dangers de la drogue.


Plus de 2100 livrets La Vérité sur la drogue furent ainsi distribués.

Il s'avère que non seulement les commerçants mais tous les clients rencontrés, qu'ils soient simples parents, travailleurs sociaux, enseignants et même des toxicomanes soutenaient l'importance de cette campagne de prévention et d'information, comme cette personne qui a pris des livrets non seulement pour ses propres enfants mais aussi pour les jeunes personnes du centre dans lequel elle travaille. D'autres ont même fait la relation entre les crimes, le terrorisme et la drogue, dont le funeste Captagon.

Tous étaient conscients que le manque de données factuelles facilement accessibles sur le danger des drogues (incluant cannabis et alcool) associé à un malaise existentiel d'une société en crise, précipite l'attirance dans le piège de la drogue et de son cortège de malheurs et de détresse.
Les drogues soustraient de la vie les sensations et les joies qui constituent de toute façon les seules raisons de vivre. Ron Hubbard (Un corps pur, l'esprit clair).

Informez-vous en visitant le site : www.ditesnonaladrogue.be
Visionnez les témoignages et les spots vidéos, lisez les livrets et décidez de votre vie future.



      Partager Partager