Concert de charité donné à Saint Hill, au Royaume-Uni


Concert de charité donné à Saint Hill, au Royaume-Uni
EAST GRINSTEAD (Angleterre, Sussex) : Le dimanche 16 octobre, l'actrice Kirstie Alley a présidé le 15ème Gala de charité annuel qui a eu lieu au manoir de St Hill, ancienne résidence de Ron Hubbard et siège de l'Eglise de Scientologie en Grande-Bretagne. Cette année, le concert était donné au bénéfice du Sussex Air Ambulance.

Plus de 1500 personnes ont assisté au concert qui a duré plus de deux heures, réunissant une large palette d'interprètes au répertoire très divers. Juste avant le final, qui a réuni tous les artistes pour chanter « Stand by me », Kirstie Alley et son partenaire ont enflammé la salle en dansant sur « Forget you », puisqu'ils ont récemment participé aux États-Unis à l'émission « Danser avec les stars ».

Les fonds réunis grâce au concert ont été utilisés pour l'achat de deux véhicules rapides d'intervention destinés à Sussex Air Ambulance, utilisables de nuit et par mauvais temps. Le public s'attendait à ce qu'un chèque soit remis à l'association mais, surprise, les deux véhicules ont fait leur apparition sous la marquise, toutes lumières flashant, et ont été donnés au directeur de Air Ambulance, Adrian Bell, et à trois membres de son équipe médicale. Adrian Bell a déclaré que les mots lui manquaient et qu'il était abasourdi. Il a ajouté que le don de ces véhicules était une contribution extraordinaire, qui allait permettre à son équipe de sauver des vies lorsque les conditions ne permettent pas d'utiliser des hélicoptères. Il a remercié toutes les personnes présentes pour leur aide.

Deux conseillers municipaux d'East Grinstead se trouvaient aussi sur la scène et ont souligné le travail accompli par Sussex Air Ambulance. D'autres maires et conseillers municipaux de localités voisines étaient présents, ainsi que de nombreux autres invités, venus spécialement de toute l'Europe ou même des États-Unis, du Japon et d'Australie.

Le concert de cette année revêtait une importance spéciale pour St Hill, car cette année marque le 100ème anniversaire de Ron Hubbard. La tradition d'apporter un soutien à une œuvre caritative remonte à l'époque où Ron Hubbard vivait à St Hill, dans les années 1960.

Ce concert de gala a clôturé un week-end d'activité intense à l'Eglise de Scientologie, qui a rassemblé plus de 6000 personnes venues du monde entier. Lors de ce rassemblement annuel se tient une série de conférences et de séminaires, destinés aussi bien aux fidèles qu'aux responsables de la société civile, concernant les programmes d'amélioration sociale de l'Eglise de Scientologie dans les domaines des droits de l'homme, de la prévention contre la drogue, des valeurs morales et des Ministres Volontaires. Des récompenses humanitaires ont été décernées à trois lauréats, de Russie, des États-Unis et de Colombie, pour leur travail remarquable et l'aide qu'ils ont apportée aux autres.

      Partager Partager