Concert de charité : l'Eglise de Scientologie soutient la Royal National Lifeboat Institution

Dimanche 21 octobre, plus de 1 500 spectateurs, parmi lesquels des maires, des dignitaires et d’autres invités de marque, ont assisté à un spectacle musical organisé sous l’égide de l’Eglise de Scientologie à Saint Hill Manor, East Grinstead (Sussex) Grande Bretagne.


Concert de charité : l'Eglise de Scientologie soutient la Royal National Lifeboat Institution
Ce 16ème concert annuel de charité était organisé au bénéfice de la Royal National Lifeboat Institution, institution caritative fondée en 1824 pour le sauvetage en mer.

Marisol Nichols, star de la série télévisée « 24 heures chrono », en était la maîtresse de cérémonie. Elle a présenté à une audience internationale des artistes de premier plan, de Jesse Stevenson, chanteur de gospel, à la reine italienne du jazz Elena Roggero, en passant par le rappeur Chill E.B et le célèbre groupe britannique des Jive Aces.

Concert de charité : l'Eglise de Scientologie soutient la Royal National Lifeboat Institution
Au cours de ses 16 années d’existence, le Concert de charité de Saint Hill a soutenu de nombreuses associations caritatives : Sussex Air Ambulance, RSPCA, l’Alliance nationale pour la prévention contre la drogue, et le Bluebell Railway Trust. Ce concert s’inscrit dans la tradition initiée par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, dans les années 60, lorsqu’il vivait à Saint Hill Manor et qu’il apportait son soutien à de nombreuses associations caritatives locales.

Au nom de la Royal National Lifeboat Institution, M. Peter Tarrant s’est dit très ému en recevant le chèque de £50,000 qui lui a été remis sur scène par Mme Marianne Rowell, au nom de l’Eglise de Scientologie. Il a indiqué que ce don allait financer la salle destinée aux équipages des bateaux de sauvetage dans le poste de secours flambant neuf de Cowes, sur l’île de Wight.

Mr Tarrant a exprimé sa gratitude envers la Fondation Ron Hubbard et l’Eglise de Scientologie, ainsi qu’envers tous ceux qui avaient permis à ce concert d’avoir lieu : « Cette généreuse contribution signifie beaucoup pour nos activités en termes de vies sauvées. J’aime aussi ce lien spécial avec Ron Hubbard, le capitaine, qui a soutenu notre association quand il vivait à Saint Hill Manor. »

La religion de Scientologie a été fondée par l’écrivain et philosophe Ron Hubbard. La première organisation de Scientologie a été créée aux Etats-Unis en 1952. Cette religion compte aujourd’hui plus de 10 000 églises, missions et groupes, et des millions de membres dans 167 pays.

      Partager Partager