Créer un environnement agréable à vivre

Bruxelles.- Mercredi 24 février une représentante de l'association Le Chemin du Bonheur a effectuée une distribution de ses livrets “Le Chemin du bonheur : le bon sens pour être heureux” aux commerçants situés autour de la Gare du Midi. Les 21 preceptes du livret constitutent un véritable code moral laïque qui montre comment toute personne (ou collectivité) peut à partie de simples actions, mener une vie plus heureuse, plus prospère et plus épanouissante, quelles que soient ses origines socioculturelles ou ses croyances.

Ce livret déjà connu et apprécié par de nombreux commerçants suscite des prises de conscience telle ce commerçant qui propose de réaliser une action collective et aussi éducative pour nettoyer et maintenir propre leur rue.


Mais le code moral va beaucoup plus loin. Un de ses objectifs est aussi de rétablir les valeurs morales dans une société marquée par une immoralité croissante, de rendre le respect de soi-même à des marginaux et de montrer comment se rendre utile et s'intégrer dans la société.

Sa distribution fait naître le calme dans des quartiers touchés par la violence, les gangs et le racisme. Elle a déjà fait retrouver la paix sociale dans des zones déchirées par des conflits sociaux.

Pour découvrir la Fondation du Chemin du Bonheur et visionner les 21 préceptes en vidéos, visitez : http://www.pluscoollavie.com/


      Partager Partager