Des femmes parlent de leur religion

Le 7 mars 2012, à la veille de la célébration de la Journée Mondiale de la Femme, un colloque interreligieux fut organisé dans les locaux des Eglises de Scientologie pour l’Europe, sur le thème : “La Place de la Femme dans la Religion”.


Des femmes parlent de leur religion
Des femmes de huit confessions différentes ont expliqué le rôle de la femme au sein de leur communauté religieuse.

Ce fut un colloque où tout un chacun a pu prendre la parole et célébrer l'importance qu'a la femme, non seulement dans la société, mais également au sein de leur religion.

Des questions d’actualité furent soulevées telles que : les religions sont-elles un frein à l’égalité femmes-hommes ? Comment des textes (ou des enseignements), très anciens pour certains, sont-ils appliqués dans la société contemporaine ? Des adaptations conjoncturelles sont-elles possibles ?

Ainsi, le débat démontra que les religions posent un cadre de vie s’appuyant sur des valeurs morales universelles qui, lorsqu’elles disparaissent, conduisent à une dégradation sociale. Ce qui établit une relation directe avec l’important rôle que tient la femme, la mère, au sein de la cellule familiale mais aussi dans la société.

Un débat animé et fort intéressant qui permit de mieux comprendre ce qui faisait les differences mais aussi les points communs que présentaient les différentes croyances.

Et ces similitudes sont bien plus nombreuses qu’il n’y parait.

      Partager Partager