Distribution du livret "Le Chemin du Bonheur" au marché du Midi

Bruxelles.- Dans la matinée du dimanche 15 novembre 2015, des bénévoles de l'association "Le Chemin du Bonheur" sont allés distribuer leur code moral qui contient 21 préceptes qui sont des principes de bon sens et de moralité pour vivre ensemble dans la paix et la tolérance.


Les bourrasques de vent ont empêché de déployer le stand habituel mais les bénévoles ne se sont pas découragés. Leur réponse de paix contre l'horreur qui s'est abattue sur Paris le vendredi soir leur semblait plus importante que toutes les perturbations climatiques qui s'étaient données rendez-vous à Bruxelles et contre vents et marées ils ont distribué environ un millier du livret « Plus Cool la vie – le Chemin du Bonheur » .

Les bénévoles portaient à leur bras un ruban noir par respect de deuil envers les jeunes victimes parisiennes ainsi que trois petits rubans tricolores par sympathie au peuple qui a subit ce drame causé par des esprit criminels sans moralité.
On pouvait entendre des commentaires sur la crainte de l'amalgame qui pourrait être fait entre cette folie et la religion. Le livret reconnu comme une réponse universelle que chacun peut comprendre, accepter et suivre pour que jamais une telle tragique absurdité ne se produise à nouveau a été accueilli par tous avec beaucoup de soulagement et comme un encouragement.

L'humaniste Ron Hubbard qui a écrit ce code moral a également déclaré :"Je ne peux pas dire que j'ai aimé tout ce que les hommes font et disent, mais je peux dire qu'en dépit des nombreuses raisons contraires, j'ai persisté à l'aider de mon mieux et je suis resté son ami."
Les bénévoles de l'association ont distribué les livrets du "Chemin du Bonheur" et continuent de le faire pour diffuser le message d'amitié et faire reculer les actes de haine.

Pour plus d'informations sur l'association rendez-vous sur le site:
www.chemindubonheur.fr

Contact presse : Agnes Bron


      Partager Partager