Drogues : Informer est vital !

Bruxelles - C'est sous un ciel ombragé et une température particulièrement douce que les bénévoles de l'association belge « Dites non à la drogue » ont dressé leur stand de prévention ce samedi 7 novembre 2015 face à l'entrée de la Galerie Louise, Avenue de la Toison d'or.


Les volontaires n'ont pas ménagé leurs efforts pour répandre autour d'eux pas moins de 1600 livrets « la vérité sur la drogue » ainsi que plusieurs DVDs et kits pédagogiques spécialement réservés aux enseignants et éducateurs. Comme toujours, ils ont reçu un accueil très favorable des passants qui faisaient leurs achats et des commerçants alentours.

Parmi les nombreuses personnes qui se sont arrêtées au stand pour demander plus d''information, il y a eu cette jeune femme qui allait bientôt se marier et qui est directrice d'école. Elle a tout de suite reconnu l'aspect pratique et factuel des livrets. C'est pourquoi elle a demandé à ce qu'on lui fasse rapidement parvenir un kit d'éducateur pour son établissement. « Informer les élèves avec des données factuelles sans leur donner tort c'est ça la véritable prévention et ces livrets sont très bien parce qu'ils n'émettent aucun jugement.. » a-t-elle déclaré.

Des livrets ont été également déposés chez les commerçants autour du stand. Quasiment tous ont accepté de faire une place à cette information pour que leur clients en bénéficient également tout au long de la journée.

Comme le citait l'humaniste Ron Hubbard : "Le handicap du consommateur de drogues, même après qu'il a cessé d'en prendre, est qu'il a des "absences" à des moments inattendus, qu'il a des périodes d'irresponsabilité et tend à tomber facilement malade."

Pour plus d'information et/ou obtenir de la documentation visitez le site :
fr.drugfreeworld.org


      Partager Partager