En visite à l'Eglise de Bruxelles

Bruxelles.- On en parle dans les médias, à la télévision et sur Internet, les adjectifs pour la décrire sont nombreux et variés et certains de ses membres sont célèbres ! Pour en savoir plus et se faire leur propre idée, un groupe d'une vingtaine de dames d'une association flamande a décidé de rendre visite à l'Eglise de Scientologie de Bruxelles afin de se faire leur propre opinion sur ce sujet.


En Dianétique comme en Scientologie, une chose n'est vraie que si vous l'avez observée. Et elle n'est vraie que selon votre propre observation. C'est tout.*

C'est ainsi que le jeudi 21 avril ces dames se retrouvent dans l'Auditorium de l'Eglise du Boulevard de Waterloo (1000 Bruxelles) et écoutent attentivement la présentation donnée par Chris, scientologue bénévole de langue flamande.
Il décrit les grands principes de base, développés par le fondateur Ron Hubbard, qui ont amené de la Dianétique à la religion de Scientologie. Tout cela illusté par des vidéos qui facilitent la compréhension.

Leur furent également présentées les campagnes humanitaires de l'Eglise, que les volontaires mettent en oeuvre au sein de la société civile, telles la prévention contre la drogue, l'éducation des jeunes aux droits de l'Homme, les 21 préceptes du Chemin du bonheur pour vivre heureux, la défense des droits des patients face aux abus de la psychiatrie et l'aide des Ministres Volontaires au cours des désastres.
Le tout s'est terminé par une session de Questions-Réponses suivie par une visite des principales pièces du vaste bâtiment. Les impressions, positives, furent echangées lors d'une collation qui s'est déroulée dans une ambiance amicale. Beaucoup dirent que ce qu'elles avaient vu et entendu était fort différent de ce que véhiculaient les médias.

Visitez aussi : www.info-scientologie.be

(*) Extrait de : L'Intégrité Personnelle, de L.Ron Hubbard


      Partager Partager