Euro 2016: Information et prévention aux dangers de la drogue

Lilles - Dimanche 19 juin 2016 une équipe de volontaires belge de l'association Dites NON à la drogue, rejoignait l'équipe française à l’occasion du match France-Suisse de l’Euro 2016.


En effet les bénévoles de l’association française Non à la drogue, Oui à la vie sensibilisent les spectateurs avant chaque match de foot aux véritables dangers de la drogue, dont l’alcool et le cannabis, et à leurs conséquences dramatiques. Au total, ces bénévoles participent aux 51 matchs dans les villes de Saint-Denis, Paris, Lille, Lens, Bordeaux, Lyon, Saint-Étienne, Toulouse, Marseille et Nice.

Ce dimanche 19 juin, à Lille, plus de 10.000 liverts "la vérité sur la drogue" ont été distribués aux supporters des deux camps afin de contrer les effets dévastateurs de la drogue et de protéger les prochaines générations.

En Belgique l'association Dites non à la drogue organise une semaine d'actions de prévention à l'occasion de la Journée Internationale du lutte contre l'abus et le traffic illicite de drogue (26 juin) et tandis-qu'une équipe se rendra sur la côte à Ostende, une autre participera au Festival Ottertrotter à Mechelen et une dernière rejoindra l'équipe française au stade de Lille.

Vous souhaitez participer, contactez-nous www.ditesnonaladrogue.be

Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fasent !

La vérité sur l'alcool - documentaire :

http://www.ditesnonaladrogue.be/la-verite-sur-lalcool-video


      Partager Partager