Faire des droits de l'Homme une réalité mondiale

Ostende – Vendredi 29 juillet une équipe de jeunes bénévoles de l'association "Des Jeunes pour les droits de l'homme" s'est rendue à Ostende pour distribuer aux passants leur livret "Les droits de l'homme: qu'est-ce que c'est ? " reproduisant les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948. Les volontaires reçurent un très bon accueil de la part du public.


Ils visitèrent les magasins du front de mer pour d'abord informer sur leur objectif et aussi pour mettre ces livrets à la disposition des clients, ce que les commerçants acceptèrent avec plaisir.
Le sujet des droits de l'Homme reste plus que jamais d'actualité.
Trop souvent méconnus - car pas enseignés  ainsi qu'ils auraient dû l'être, selon le Préambule - ils auraient donné une autre orientation à notre monde actuel :
“L'Assemblée générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.”
Vous pouvez vous aussi contribuer à bâtir un monde meilleur, et faire des droits de l'Homme une réalité mondiale.
Découvez-les et partagez-les : http://fr.youthforhumanrights.org/
 “Les droits de l'homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste “ déclarait l'humaniste Ron Hubbard.


      Partager Partager