Fête des Voisins à Bruxelles

Bruxelles - Le vendredi 16 mai se déroulait la 11ème édition de la Fête des Voisins à Bruxelles. Pour la 4eme année consécutive les Églises de Scientologie pour l'Europe se sont associées au projet chapeauté par l'organisation “Immeubles en Fête” afin de participer à cette soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage


Créée en 1999 à Paris, la Fête des voisins a été implantée à Bruxelles pour la première fois en 2003. L'année suivante, le concept a été étendu à l'ensemble du territoire belge. Aujourd'hui officiellement reconnue par les institutions européennes, la journée des voisins existe dans 36 pays et mobilise 16 millions de personnes à travers le monde.

Une fête qui fait rimer proximité et solidarité, voilà une idée à laquelle nous adhérons depuis notre installation Boulevard de Waterloo le 23 janvier 2010” a déclaré Agnès Bron, Porte parole des Églises de Scientologie pour l'Europe.

Cette année, la soirée a pris place sur le trottoir devant le 100 Boulevard de Waterloo après que celui-ci ait été transformé en un espace convivial et festif avec des guirlandes de ballons, des affiches, des tables et chaises de jardins...

Au total une cinquantaine de personnes sont arrivées avec des grillades (un barbecue était installé dans le jardin intérieur de l’Église) des plats, des boissons, gourmandises pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands.

Alors que quelques enfants dessinaient sur le trottoir avec la craie, d'autres faisaient la queue pour obtenir des ballons de toutes formes faits par l'animatrice. 

Dans l'ensemble, cet événement était une réussite, tant d'un point gustatif que festif. Des personnes qui y assistaient pour la première fois ont félicité la qualité de l'organisation et de la bonne ambiance.
De nouvelles idées ont germé sur comment faire encore mieux l'année prochaine !

Pour plus d'information, contacter Agnès Bron au 0483/001.680
Visitez www.scientology.org (traduit en 17 langues)


      Partager Partager