Gare du Midi : Un stand pour dire NON à la drogue

Bruxelles - Mercredi 2 Décembre 2015, quelques bénévoles de l'association nationale « Dites NON à la drogue » ont installé leur stand de prévention sur les dangers de la drogue Gare du Midi face à la sortie du métro.


Ainsi, l'équipe à contacté plus d'un millier de personnes leur distribuant chaque fois un livret d'information intitulé « la Vérité sur la drogue ».

Une dame, après avoir parcouru le pamphlet, est revenue sur ses pas pour féliciter toute l'équipe et l'action elle-même, les encourageant à poursuivre dans cette direction.

Une maman s'est arrêtée au stand et a expliqué que son fils âgé d'à peine 20 ans fume des joints depuis 2-3 ans et qu'elle ne sait plus quoi faire. Les jeunes bénévoles lui ont donné quelques conseils et surtout la brochure de prévention « La Vérité sur le cannabis » lui demandant de la lire elle-même puis de la laisser traîner dans la maison là où il pourrait la trouver.

Un professeur de science s'est également arrêté et a expliqué que dans son programme scolaire, les élèves étudient actuellement le système nerveux et comme ils consomment tous ou presque des drogues (alcool, cannabis,...) Il a décidé d'utiliser ce chapitre pour montrer ce que la drogue fait au corps puis au mental et les brochures présentées sur le stand étaient parfaites pour étayer son exposé. Il était très content de trouver une association qui pouvait lui remettre toutes les recherches les plus factuelles à ce sujet.

De nombreux autres témoignages comme ceux-ci on été collectés.

Pour plus d'information sur les dangers de la drogue :
www.fr.drugfreeworld.org

Contact Presse : Agnes Bron


      Partager Partager