Il est plus facile de ne pas commencer à se droguer que de tenter de s'arrêter.

Bruxelles - Dimanche 16 octobre 2016, les bénévoles de l'association "Dites Non à la Drogue" ont posé leur stand d'information sur les dangers de la drogue dans la Galerie marchande Agora, près de la Grand Place.


Ils ont largement distribués tant aux passants qu'aux commerçants leurs livrets éducatifsLa vérité sur la drogue expliquant très simplement les dangers encourus à utiliser les drogues les plus courantes dont le cannabis et l'alcool.

Une mère venue au stand accompagnée de son fils de 14 ans étaient fort intéressés par les livrets. Et le fils de communiquer  qu'un de ses copains d'école en était déjà au stade de l'héroïne ...

A une personne demandant pourquoi ils distribuaient ces livrets, la responsable a répliqué :“Parce que nous voulons que les jeunes connaissent la vérité sur les drogues avant que les dealers ne leur racontent des histoires à leurs sujets” et d'ajouter : “il est plus facile de ne pas commencer à se droguer que de tenter de s'arrêter.”

Chaque année près de 200 000 personnes, dont principalement des jeunes, meurent des conséquences de la drogue à cause de leur ignorance.

Informez-vous, informez les jeunes autour de vous : www.ditesnonaladrogue.be



      Partager Partager