Inauguration de Scientology Media Production

Samedi 28 mai a eu lieu l'inauguration de Scientology Media Production (SMP), un complexe médiatique entièrement consacré à la religion de Scientologie. Il s'agit là non seulement d'un studio de télévision qui va permettre d'ouvrir une chaine satellite scientologue, laquelle diffusera dans le monde entier, mais également de studios de radio, d'installations pour la création sur Internet, de locaux pour le magazine Freedom, etc. Les locaux de Scientology Media Productions sont ceux de l'un des plus anciens studios de cinéma de Hollywood.


L'ensemble de ce complexe est très impressionnant, et a été décrit par la presse anglophone comme "l'installation médiatique la plus moderne et la plus sophistiquée en son genre dans le monde."

Scientology Media Productions couvre 20 000m² et se trouve près du croisement de Sunset Boulevard et de Hollywood Boulevard. Construit en 1912, les studios comprennent des installations d’enregistrement ultramodernes, des studios de cinéma, des régies de création, des zones de production pour les effets spéciaux, pour l'édition, pour l'enregistrement audio et le mixage, la traduction en langues étrangères et le doublage - ainsi que pour tous les aspects de la diffusion et de la production en ligne.
De plus, on y trouve maintenant le siège éditorial du magazine Freedom, dont le journalisme d’investigation est l'un des plus percutants. Freedom lui-même est en plein essor et devient une organisation de nouvelles internationales qui englobe les plates-formes d'impression, de télévision, de radio et d’Internet.
David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion de Scientologie, a prononcé lors de l'inauguration un discours aussi émouvant qu'ému, soulignant l'importance de cette journée pour l'avenir de la Scientologie: "Il s’agit d’une histoire que L. Ron Hubbard a été le premier à insuffler dans la Scientologie : partager la sagesse que nous possédons, pour aider les autres à s'aider eux-mêmes. Et, ce qui va avec : ignorer les huées de ceux qui prétendent que l'Homme ne peut être compris et ne peut être aidé. Mais nous avons un point de vue différent. Nous savons que l’Homme peut être aidé. Et plus que cela : nous savons comment le faire."

Il a également ajouté que ces installations seront ouvertes à la communauté, aux organisations humanitaires et caritatives, ainsi qu'à toutes les religions de Californie, quelles qu'elles soient.
Autre orateur durant la cérémonie d’inauguration, Leron Gubler, Président de la Chambre de Commerce de Hollywood, qui a déclaré : "Ce qui se passe ici aujourd'hui est d'une grand eimportance. Les gens ont de la considération pour Hollywood et les gens prennent connaissance de ce que fait l'Église. Et vous n'êtes pas seulement en train de jeter l’ancre ici : vous fournissez des opportunités exceptionnelles aux scénaristes, réalisateurs et à toutes sortes de professionnels créatifs pour prospérer dans cet environnement unique. Donc, nous allons travailler ensemble pour mener Hollywood à des sommets encore plus hauts."

Dernier des orateurs, après la Police de Los Angeles et la présidente de Los Angeles Conservancy (qui se consacre à la préservation des lieux historiques de Los Angeles), Kevin James, directeur du bureau des films et de la télévision de la ville de Los Angeles, a déclaré : "Je sais que l'Église de Scientologie n'est pas un groupe qui fait quoi que ce soit sans enthousiasme. Mais, bien que je sois un fervent passionné de films professionnels, rien ne me préparait à tout cela. Et en tant que diffuseur, et chef du département « film » pour la capitale du divertissement mondial, quand quelqu'un arrive et hausse la barre, c'est très significatif. Je dois vous dire, nous ne sommes pas surpris que vous ayez réussi à le faire. Toutefois, j'ai quand même dit à ces gens là-bas, à la Mairie, 'Vous devez venir voir ça '. Parce que l'Église de Scientologie a encore frappé."

Il s'agit réellement d'une étape historique dans l'histoire de la Scientologie, et les possibilités de diffusion à grande échelle des programmes caritatifs et humanitaires de l'Eglise, de transmission de la connaissance contenue dans les écritures de Scientologie, et de communication sur tout ce qui touche de près ou de loin à la Scientologie sont immenses. L'avenir nous réserve encore des surprises.

Sur ce, voici quelques photos de l'inauguration, suivies d'une vidéo qui vous permettra de découvrir SMP de l'intérieur. Ca vaut la peine d'être vu ! (pour voir le communiqué complet de l'Eglise en anglais, et davantage de photos http://www.scientology.org/scientology-today/church-openings/grand-opening-scientology-media-productions.html

      Partager Partager