Inauguration de l'Eglise de Scientologie de Harlem

A peine deux semaines après l'ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie idéale de Budapest, c'est l'Eglise de Harlem et son centre communautaire qui ont été inaugurés dimanche 31 juillet à New York.


Lors de la cérémonie d'inauguration, David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion scientologue, s'est exprimé ainsi : "Ce nouveau centre communautaire ne représente pas seulement une offre d’aide, mais plutôt notre obligation et notre droit d’aider. Parce que, peu importe ce qui fait de chacun de nous des individus, nous représentons tous la fraternité humaine. Et donc, on ne peut échapper au fait que la souffrance de quelqu'un est aussi notre souffrance. Et qu'aucun d'entre nous n’est libre, sauf si nous sommes tous libres. Lorsque vous allez au bout de cette idée, vous vous rendez compte que c’est notre devoir intangible que d'insuffler de l'humanité à chaque âme vivante jusqu’à la dernière. Et ainsi garder la foi dans la famille humaine".
 
 
Robert Rodriguez, membre de l’Assemblée de l’Etat de New York, a déclaré : "Je suis particulièrement reconnaissant du fait que, parmi tous les lieux de New York et du monde, vous avez choisi cette communauté. Et nous avons un peu un terrain fertile ici. Lorsque Harlem bouge, le monde entier tremble... Et je crois que simplement en ouvrant vos portes, vous allez donner une opportunité à cette communauté, une possibilité d'avancement. Et lorsque vous ajoutez le potentiel de vos actions de tutorat pour renforcer nos jeunes, vos conférences et ateliers pour les compétences de vie, les cours sur les fondements de la vie ou même juste vos conseils amicaux, ce centre peut être un centre d'espoir sur la 125e rue."
 
Le révérend Johnny Ray Youngblood, ministre reconnu au niveau national et pasteur principal à l’église Baptiste Mont Pisgah, a ajouté : "A cette occasion d'un rêve qui se réalise aujourd'hui, cette Église idéale de Scientologie et son centre communautaire se dressent comme un phare de lumière dans les mers turbulentes de notre temps. En ce jour, l'analogie de la graine vient à l'esprit. Car, lorsque vous l’arrosez et la placez dans le sol adéquat, regardez ce qu’elle devient. Et voici cette église idéale qui a fleuri devant nous. Que ce soit un phare puissant pour les habitants de Harlem et les gens de tous les arrondissements de notre ville bien-aimée."
 
M. Raphael Benavides, président de l'Association des marchands du quartier a déclaré à son tour : "Dans ce centre existent des outils pour créer une communauté prospère. Ce livret spécial, Le Chemin du bonheur, a déjà eu un impact énorme dans notre communauté. Et avec sa distribution continue et ce centre, Harlem a maintenant un catalyseur puissant pour veiller à ce que notre quartier continue à marcher dans la bonne voie et à prospérer. Donc, de la police aux entreprises et aux organisations, toute la communauté a maintenant embrassé ce petit livret ".
 
Le révérend Joseph Jones a déclaré : "Nous sommes ici pour revendiquer le droit de concevoir aujourd'hui notre propre lendemain. Et c’est un lendemain inscrit avec ces termes : Droits de l'Homme ! Votre programme sur les droits de l'homme possède une vie qui lui est propre. Il est un train inarrêtable dévalant vers la liberté et la justice. Après tout, vos efforts pour les droits de la personne sont nés de l'inspiration d'un ministère dirigé par ce visionnaire, L. Ron Hubbard. Et ainsi, il trouve son fondement dans la reconnaissance du fait que l'esprit humain est toujours notre plus grande ressource et que si nous sommes unis dans une cause il n'y a rien qui puisse le vaincre."
 
Source : http://www.scientology.org/scientology-today/church-openings/grand-opening-church-of-scientology-harlem.html
 

      Partager Partager