Inauguration de la nouvelle Eglise de Scientologie de Padoue, en Italie

Plus de 7 000 personnes venues de toute l’Italie et de divers pays d’Europe se sont rassemblées pour célébrer l’inauguration de l’Eglise de Scientologie de Padoue, le samedi 27 octobre. Des dignitaires de la ville et de la province ont assisté à l’inauguration aux côtés des représentants de l’Eglise.


Inauguration de la nouvelle Eglise de Scientologie de Padoue, en Italie
La nouvelle Eglise se trouve dans un bâtiment historique, la Villa Francesconi-Lanza, situé à Arcella, au Nord de Padoue. Construite en 1744 pour la famille noble Francesconi, la villa était inoccupée depuis plusieurs années. L’Eglise de Scientologie a acquis et restauré avec soin la Villa Francesconi-Lanza, symbole de la culture vénitienne et bien connue à Padoue. Grâce au travail d’artisans de la région, les bas-reliefs, corniches et fresques ont retrouvé leur splendeur du 18ème siècle. Les sols dallés, les terrasses et les plafonds à poutres apparentes ou à caissons ont également été restaurés.

La Villa Francesconi-Lanza propose les services de Scientologie et va redevenir un lieu de rencontres pour la communauté, ouvert à toutes les personnes désireuses de collaborer dans le cadre d’actions sociales au bénéfice de la Vénétie.

David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie et président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a présidé la cérémonie d’inauguration et a insisté sur l’importance de la nouvelle Eglise : “Voici une nouvelle inscription à graver dans les tablettes de l’histoire italienne. Car aujourd’hui nous gravons dans le marbre et la pierre votre engagement envers Padoue : l’engagement d’apporter notre aide et l’infinie sagesse de Ron Hubbard et de sa technologie à cette région. C’est une inscription qui ne souffrira jamais des ravages du temps et qui ne sera pas réduite en poussière à cause des vents du changement. Car dans l’esprit même avec lequel vous avez restauré ce beau bâtiment et bâti cette Eglise, il vous appartient maintenant de restaurer la gloire de la vie dans chaque quartier et pour toutes les personnes qui y vivent.”

Inauguration de la nouvelle Eglise de Scientologie de Padoue, en Italie
Dans son discours, le Sénateur Maurizio Saia, a déclaré : “Au cours de mes 40 années de politique, le monde n’a pas toujours évolué comme je le souhaitais. Ici, devant moi, je vois des milliers de personnes qui s’engagent activement pour réaliser leur rêve de voir un monde meilleur. J’attends de cette Eglise qu’elle soit un lieu dont les portes seront toujours grandes ouvertes, permettant aux gens de se réunir et de se rencontrer librement, de penser librement et d’agir librement, sans distinction de croyances.”

M. Enrico Pavanetto, conseiller de la Province de Padoue pour la Sécurité, l’Immigration et les activités bénévoles a salué les actions de prévention contre la drogue de l’Eglise dans la province : “J’ai découvert que votre campagne anti-drogue est efficace pour aider les jeunes à réfléchir et à se demander pourquoi il vaut mieux mener une vie saine. Je suis fier que Padoue soit la province qui soutient le message anti-drogue, et je veux vous remercier de tout cœur pour votre initiative.”

Inauguration de la nouvelle Eglise de Scientologie de Padoue, en Italie
Luciano Gavin, maire de Grantorto, s’est réjoui des actions des bénévoles de l’Eglise en Vénétie et en particulier de leur réaction efficace en cas de catastrophes naturelles, y compris lors des récents tremblements de terre : “Il est emblématique de voir les Ministres volontaires de Scientologie et les équipes de protection civile issues de la communauté scientologue se lever d’un bond pour venir apporter leur aide. Vous ne restez pas assis là en regardant les calamités aux informations et en répétant comme c’est horrible, mais vous prouvez votre volonté d’aider. Cette aide est précieuse. Quelles que soient les convictions politiques ou religieuses individuelles, je veux que ces actions soient faites par tout le monde.”

Sur 4 200 m², l’Eglise de Scientologie de Padoue est ouverte à tous ceux qui souhaitent une introduction à la Dianétique et à la Scientologie. Les visiteurs sont invités à effectuer une visite libre du Centre public d’information, qui présente des films d'information et des documentaires sur les croyances et les pratiques de la religion, ainsi que sur la vie et les découvertes de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie.

Le Centre présente aussi l'ensemble des programmes humanitaires parrainés par l’Eglise : une initiative mondiale d'éducation aux droits de l'homme ; des programmes d'éducation et de prévention contre la drogue ; un réseau international de centres d'alphabétisation et d'apprentissage ; et le programme des ministres volontaires de Scientologie, la plus grande force d’intervention indépendante en cas de catastrophes. Au total, plus de 500 films sont proposés. Le Centre est ouvert du matin au soir et les visiteurs peuvent y revenir aussi souvent qu'ils le souhaitent.

Inauguration de la nouvelle Eglise de Scientologie de Padoue, en Italie
Outre la chapelle où ont lieu les offices religieux, la nouvelle église comprend aussi plusieurs salles de séminaires et salles de cours, ainsi que des dizaines de pièces réservées à l’audition, conseil spirituel et pratique religieuse de Scientologie.

L’Eglise de Scientologie de Padoue s’inscrit dans la série de nouvelles églises qui ont ouvert leurs portes en 2012 : le nouveau Centre de Scientologie de Tel Aviv-Jaffa (21 août) ; les Eglises de Scientologie de Los Gatos, Californie (28 juillet) ; de Buffalo, New York (30 juin) ; de Phoenix, Arizona (23 juin) ; de Denver, Colorado (16 juin) ; de Stevens Creek à San Jose, Californie (9 juin); d’Orange County, Californie (2 juin) ; du Grand Cincinnati, Ohio (25 février) ; de Sacramento, Californie (28 janvier) ; et de Hambourg, Allemagne (21 janvier).

Cette nouvelle génération d’Eglises, dites "idéales", incarne la vision du fondateur, Ron Hubbard, en constituant un cadre idéal pour les services aux scientologues, afin qu’ils puissent atteindre des états de conscience spirituelle plus élevés. Elles ont également pour but de servir de lieu d'accueil pour la collectivité et de lieu de rencontre pour la coopération entre citoyens, quelles que soient leurs croyances, pour créer un monde meilleur.

Inauguration de la nouvelle Eglise de Scientologie de Padoue, en Italie
Parmi les nouvelles églises ouvertes ces dernières années figurent Londres, Moscou, Bruxelles, Berlin, Madrid et Rome en Europe ; Melbourne, Australie ; Johannesburg, Afrique du Sud ; New York ; Washington ; Los Angeles, Inglewood, Pasadena et San Francisco, Californie ; Tampa, Floride ; Nashville, Tennessee ; Seattle, Washington ; Dallas, Texas ; Québec, Canada ; et Mexico. Pour une liste complète des nouvelles Églises de Scientologie, visitez scientologie.fr.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première Église a été ouverte à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte aujourd’hui plus de 11 000 églises, missions et groupes, et plusieurs millions de membres dans 167 pays.

      Partager Partager