Inauguration du nouveau siège européen

Samedi dernier, le 25 octobre, s’est déroulé un événement historique pour le développement international de l’Église de Scientologie : l’inauguration de son Bureau de Liaison Continental pour l’Europe (CLO EU). Il faut souligner l’importance de ce quartier général au centre de l’Europe pour soutenir l’expansion spectaculaire de la religion de Scientologie sur tout le continent et dans le monde entier.


Une vibrante cérémonie a marqué l’inauguration de ce Centre de 9 000 m² qui abrite désormais les responsables des activités ecclésiastiques dans tous les domaines d’action de la Scientologie en Europe. Cela comprend les Eglises et les Organisations avancées qui administrent les services du “Pont” de Scientologie aux missions, aux groupes et aux scientologues de tout le continent européen, ainsi que des activités caritatives à grande échelle.
 
Plusieurs milliers de scientologues venus des quatre coins de l’Europe ont pris part aux festivités, montrant par leur seule présence la croissance de l’Église et sa popularité – de l’Angleterre à la Pologne, en passant par la France, l’Italie, la Grèce ou la Finlande.
 
"C’est depuis ici que nous soutiendrons notre croissance dans tous les pays européens,” avait déclaré David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, lors du 30ème anniversaire de l’Association internationale des scientologues célébré une semaine plus tôt à Saint Hill, en Angleterre. “Ce centre est idéalement placé pour rayonner dans toute l’Europe.”
 
Lors de la cérémonie, D. Miscavige a expliqué aux participants que le nouveau Centre “constituera une base solide pour diffuser notre connaissance et nos outils”. Il a exprimé sa confiance dans le fait que “le message de vérité et d’immortalité [de la Scientologie] sera entendu jusqu’au fin fond de la Sibérie et apportera ainsi un empire de sagesse et de savoir à ce pays chargé d’histoire.”
 
Le nouveau Bureau de Liaison Continental est situé à Glostrup, à 20 minutes du centre de Copenhague, sur un campus de 4 000 m². Il est également à trois pas de l’imprimerie de New Era Publications. Son rôle dans l’Eglise est double : il sera un lieu de formation pour les ministres de Scientologie au niveau européen, mais aussi un centre de diffusion pour toutes les actions humanitaires et d’amélioration sociale parrainées par l’Eglise en Europe.
 
CLO EU a par ailleurs la responsabilité de traduire la Dianétique et les Ecritures de Scientologie pour une zone géographique allant de la Norvège au sous-continent indien et à l’Afrique du Sud. Pour répondre à une demande croissante pour les matériaux de Scientologie, le Centre de Copenhague abrite la plus importante unité de traduction de notre religion.
 
On pourra trouver des versions des conférences de Ron Hubbard traduites en des langues aussi éloignées que le farsi, le swahili, l’urdu, l’hindou et le zoulou, en plus de toutes les langues que j’ai déjà mentionnées”, a insisté D. Miscavige. “De cette façon, nous mettons la Dianétique et la Scientologie à la portée de plus de cinq milliards d’êtres humains à travers le monde entier.”
 
Cette inauguration participe à l’élan créé par l’essor international sans précédent de la Scientologie. Celui-ci s’appuie sur la multiplication d’Églises de Scientologie dites “idéales” sur chaque continent, chacune proposant l’ensemble des services religieux à ses paroissiens et faisant bénéficier la collectivité de tous ses programmes humanitaires.
 
Contact: Agnès Bron - Public Relations Director
Churches of Scientology for Europe - Brussels
Tel: +32/(0)483.001.680 www.scientologie-info.be
 


      Partager Partager