Informer c'est protéger

Une information correcte pourrait protéger de l'effet dévastateur de la drogue, l'élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle, écrivit Ron Hubbard.


Bruxelles - Dimanche 28 février une équipe de cinq bénévoles de l'association belge "Dites NON à la drogue" avait installé leur stand dans la Galerie Agora. Ils ont ainsi distribué plus de 1000 livrets d'information La Vérité sur la drogue aux visiteurs et touristes venus du monde entier qui ont de plus signé la pétition pour protéger la population des effets destructeurs de la drogue.

Une initiative qui a conquit de nombreux commerçants. Un d'entre eux, vendant des mugs décorés d'une feuille de cannabis, a même eu l'idée originale d' ajouter pour chaque client un livret La Vérité sur le cannabis, à titre d'information préventive.

Combien de consommateurs de cannabis et surtout chez les plus jeunes, savent que l'usage du cannabis provoque des troubles de l’attention, augmente le temps de réaction, diminue la mémoire et les fonctions exécutives, développe la boulimie et met le comportement sexuel à risque.

Des spécialistes neurologues indiquent aussi qu'il existerait une corrélation entre l’usage du cannabis et le passage à l’acte lors de tentatives de suicide. De plus, chez l’adolescent ces troubles peuvent persister y compris après sevrage si la consommation a commencé avant 15 ans(*).

Informez-vous et protégez la jeunesse. Visitez le site : www.fr.drugfreeworld.org

(*)E. Hirsch, neurobiologiste, Directeur de recherche au CNRS et à l'INSERM -France


      Partager Partager