Informer les jeunes pour les protéger de la drogue

Dour - Samedi 22 octobre 2016. C'est à l'occasion du 1er Salon de la Jeunesse , dans une ambiance juvénile et chaleureuse que nous découvrons le stand de l'équipe des volontaires de l'association "Dites Non à la Drogue Belgique". Ce Salon réunissait aussi des activités ludiques et éducatives, des stands d'information de la ville, des stands de protection et de prévention de l'armée, de la police, des pompiers, la sécurité routière et de nombreuses autres associations.


Les volontaires ont obtenu un vif succès auprès des jeunes mais aussi auprès des parents et des visiteurs qu'ils soient enseignants, étudiants, directeurs d'écoles, présidents d'associations de jeunes ou hommes d'affaires. 

Dans un cadre de prévention plus de 1200 livrets informatifs "la vérité sur le cannabis et sur l'alcool"  furent distribués ainsi que des kits d'information sur les 13 drogues les plus courantes et des DVDs contenant plusieurs spots d'information : “Ils ont dit que...ils ont menti” et des documentaires  décrivant La vérité sur chacune de ces drogues : "des personnes réelles, des histoires vraies”.

En réponse à une question sur la raison de cette campagne d'information la responsable a déclaré : “Notre mission est de transmettre aux jeunes la vérité sur la drogue avant que les dealers ne le fassent”.

Les problèmes de drogues s'étendent à l'échelle de la planète.”  Ron Hubbard 

Informez-vous et décidez librement : www.ditesnonaladrogue.be



      Partager Partager