Informer sur la drogue : une bonne initiative qu'il faut continuer !

Malines - Samedi 1er octobre 2016, dans le cadre d'une opération de prévention contre la drogue, un groupe de volontaires de l'association Dites Non à la Drogue s'est rendu au centre de Malines, dans la zone marchande, pour y effectuer une distribution de livrets La vérité sur la drogue et plus particulièrement ceux dispensant, sous une forme factuelle, une information sur l'alcool et le cannabis. Plus de 1200 livrets furent ainsi distribués.


Qu'il s'agisse de personnes travaillant avec des jeunes, d'un psychiatre, d'enseignants, de secouristes, de parents ou même de consommateurs plus ou moins occasionnels de cannabis ou d'alcool, tous manifestèrent un intérêt certain pour les informations “ni moralisatrices ni éthiques”contenues dans les livrets.

Certaines personnes allaient même jusqu'à exprimer leur inquiétude quant à une possible légalisation du cannabis, considérée comme une potentielle catastrophe sociale.

Lors de la distribution, plusieurs parents exprimèrent leur désespoir de voir leur fils tombé dans le piège de la drogue tandis que d'autres supportaient l'action comme une “bonne initiative qu'il faut continuer”.

Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent :

www.ditesnonaladrogue.be

Clip Cannabis:

https://www.youtube.com/watch?v=tV4fIcNfjnU&feature=youtu.be

Clip Alcool:

https://www.youtube.com/watch?v=uNTxzByCjmM&feature=youtu.be

      Partager Partager