Je veux protéger mes petits-enfants !

« Le défi mondial de la drogue est interconnecté avec la corruption, le terrorisme et les flux illicites d'argent »*.


Bruxelles.- Samedi 5 mars, une équipe de huit bénévoles de l'association « Dites Non à la drogue » avait installé son stand à la sortie de Métro De Brouckère d'où ils ont pu distribuer plus de 1800 livrets d'information La Vérité sur la drogue.

Le sujet de la drogue et le questionnement qu'elle soulève la rendent de plus en plus présente dans les débats sociétaux et toutes les tranches d'âge sont concernées.

Le stand a eu la visite de jeunes adolescents mais aussi d'enseignants, de parents inquiets pour leurs enfants, de fumeurs qui ont décroché à temps, d'éducateurs et de sportifs, et même de cette grand-mère soucieuse du futur de ses petits enfants qui est repartie avec son lot de livrets car disait-elle, « Je veux protéger mes petits-enfants ».

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon*, le 11 février dernier, rappelle à la communauté internationale que « Les drogues illicites favorisent la violence, entravent le développement durable, mettent en danger les communautés et nuisent à la santé des personnes... Le problème mondial de la drogue est également un problème de santé, lié à des surdoses, aux ravages de la toxicomanie et à la propagation du VIH et l'hépatite. »

De nombreuses fausses idées sur l'innocuité du cannabis sont mises en circulation par les supporters de la libéralisation du cannabis, entre autres que les effets sur le cerveau s’arrêtent juste après avoir arrêté de fumer ou que le cannabis n’a pas de conséquences sur l’activité cérébrale à long terme. Des études scientifiques récentes montrent de plus que la consommation de cannabis mènerait plus facilement vers l'alcoolisme et serait un tremplin vers d'autres addictions**.

Informez-vous et protégez la jeunesse de l'effet dévastateur de la drogue, l'élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle, écrivit Ron Hubbard.

Visitez le site : www.fr.drugfreeworld.org

* http://www.unodc.org/unodc/en/frontpage/2016/February/

** Cité in 7sur7 -YOU du 23 février 2016


      Partager Partager