Journé Mondiale de la Santé Mentale 10 Octobre 2015

Bruxelles.- A l'approche de la Journée Mondiale de la Santé mentale, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme a organisé ce jeudi 8 octobre, une conférence d’information sur les abus psychiatriques qui s'est tenue dans le Hall d'Information des Eglises de Scientologie pour l’Europe


Lors de cette soirée, la Présidente de l’association française, Mylène Escudier, a informé de nombreuses personnalités et leaders d’opinion européens sur la nécessité de réformer le domaine de la santé mentale : la psychiatrie.

Cette conférence a été l’occasion de faire le point sur la situation dans les deux pays. Tant en France qu’en Belgique, les abus psychiatriques doivent cesser. La Belgique et la France sont deux des pays les plus consommateurs d’antidépresseurs en Europe. La Belgique voit son taux de consommation de Ritaline, un psychostimulant proche de la cocaïne, augmenter considérablement. Les statistiques de remboursement de Ritaline en Belgique sont passées de 1.300.000 d'Euros en 2005 à 5.000.000 d'Euros en 2010.

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH) est une association cofondée par l’Eglise de Scientologie et l’éminent professeur de psychiatrie, Thomas Szasz, en 1969 aux Etats-Unis.


Plus d'information sur www.fr.cchr.org


Contact: Agnes Bron 0483/001.680


      Partager Partager