Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire

Bruxelles – les Églises de Scientologie pour l'Europe célèbrent la Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire lors de Journées Portes Ouvertes du 19 au 30 août qui honorent les bénévoles, en photos et vidéos.


Une exposition de photographies et un hall d'information qui présentent les activités des Ministres Volontaires de Scientologie a été inaugurée au 103 boulevard de Waterloo à Bruxelles, ce 19 Août pour honorer ceux qui apportent assistance et secours aux autres, et pour attirer l'attention sur la nécessité d'avoir des bénévoles qui viennent en aide à leur prochain.

Agnès Bron, porte-parole de l’église a commencé l'événement en rappelant le message spécial du Secrétaire général des Nations-Unies, M. Ban Ki-moon: "Cette année, plus de 100 millions de femmes, d’hommes et d’enfants ont besoin d’une aide humanitaire salvatrice. Le nombre de personnes touchées par les conflits dans le monde a atteint des sommets inégalés depuis la deuxième guerre mondiale, tandis que le nombre de personnes touchées par les catastrophes naturelles ou causées par l’homme demeure considérable. Chacun d'entre nous peut exercer une influence déterminante."

Patricia Jasmer, membre vétéran des ministres volontaires, un service social religieux créé dans les années 1970 par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a déclaré: ” Un ministre volontaire de Scientologie ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l'injustice de l'existence."

Afin de rendre cette technologie largement disponible, les bénévoles de Scientologie disposent de chapiteau qu'ils montent dans certaines manifestations communautaires afin de proposer leur aide.

L’Église offre également une formation en ligne sur le site Web des Ministres Volontaires. Toute personne qui le souhaite, quelle que soit sa culture et ses croyances, peut se former comme ministre volontaire (bénévole) et utiliser ces outils pour aider familles et communautés. Et tous sont invités à le faire.

Ces Journées Portes Ouvertes organisées à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire font partie d'une série d'autres Journées Portes Ouvertes et nombreux événements sociaux-culturels réalisés par l'Église de Scientologie à Bruxelles dont les membres œuvrent pour servir l'ensemble de la communauté.

Le programme des Ministres Volontaires a été expressément conçu pour être utilisé par tous, scientologues ou autres.

Transcendant les frontières ethniques, culturelles et religieuses, le programme des Ministres Volontaires est là pour tous ceux qui ont besoin d'aide. Cette formation est disponible gratuitement à toute personne qui souhaite aider les autres sur le site fr.volunteerministers.org

Contact presse: Agnes Bron 0483/001.680 agnes.bron@gmail.com
www.scientologie-info.be


      Partager Partager