Journée Mondiale de la Protection Civile

Bruxelles – Dimanche 28 février 2016, à la veille de la Journée Mondiale de la Protection Civile, une série d'ateliers sur la communication étaient organisés par l'association des Ministres volontaires de Scientologie pour un groupe de réfugiés du Moyen-Orient, dans l'auditorium des Églises de Scientologie pour l'Europe, Boulevard de Waterloo.


«Un être est d’autant plus vivant qu’il peut communiquer.» Ron Hubbard

Les réfugiés qui ont souhaité participer à ces ateliers ont tout d'abord visité dans le Hall d'information l'Exposition « On peut y faire quelque chose » des Ministres volontaires de Scientologie et ont ainsi pu découvrir les différents secteurs dans lesquels cette organisation apporte son aide chaque jour.

Ensuite, ils ont participé à plusieurs ateliers sur la Communication au cours desquels ils ont pu réaliser à quel point l'aptitude à communiquer est essentielle dans n'importe quelle sphère d'interaction entre les individus et en quoi la communication constitue la seule activité partagée par tous, à n'importe quel niveau.

Dans ces ateliers, ils ont également appris en quoi consiste une bonne communication ainsi qu’à en reconnaître une mauvaise. Ils ont pu découvrir la raison pour laquelle un individu doit accroître sa communication et non la réduire, s’il veut obtenir davantage de liberté. Ils se sont d'ailleurs beaucoup amusés lors des nombreux exercices de mise en pratique.

Pour plus d'information sur le cours de Communication consultez :

www.scientologie.fr/courses/communication/overview.html

Le programme des Ministres volontaires a été créé dans les années 70 par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, qui définit le Ministre volontaire en ces termes : « Une personne qui aide son prochain à titre bénévole en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres. »

Pour plus d'information sur ce programme visitez le site :

www.scientologie.fr/how-we-help/volunteer-ministers.html




      Partager Partager