Journée Mondiale de la Vie: "Une Voix pour l'Humanité"

Un être n'a de la valeur que dans la mesure où il peut servir les autres » Ron Hubbard

Bruxelles.- Ce 30 octobre 2014, pour célébrer la Journée Mondiale de la Vie, a été présentée au public, la nouvelle brochure Une Voix pour l'Humanité. Cette présentation s'est déroulée dans l'Auditorium des Églises de Scientologie pour l'Europe, sise à Bruxelles et à cette occasion fut décerné le Prix 2014 Une Voix pour l'Humanité à diverses personnalités pour leur engagement et leur contribution à la société civile.


C'est devant un parterre de diplomates, présidents d'associations, de reporters et de public divers que la responsable des relations publiques a fait la présentation de la nouvelle publication de l’Église de Scientologie Internationale : Une Voix pour l'Humanité.
Cette brochure présente un résumé des différentes actions menées dans la société civile par les campagnes humanitaires soutenues par l’Église et aussi mises à la disposition de tout public que ce soit des agences gouvernementales ou des associations.
Ces campagnes étaient présentées par des personnes non-scientologues qui avaient eu l’opportunité de les utiliser. Ensuite, la projection d'une courte vidéo illustrait le type d'action fait au niveau international :
- Les actions des Ministres Volontaires ; il fut rappelé que « le Ministre Volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l'injustice ». Le Prix 2014 Une Voix pour l'Humanité fut décerné à la veuve d'une personnalité pakistanaise pour l'aide apportée à son pays au cours des dernières inondations et catastrophes naturelles.
- La campagne Dites Non à la Drogue fut présentée par la célèbre Mama Africa qui a introduit le programme éducatif La Vérité sur la drogue, très apprécié et prisé par les enseignants. Le prix a été remis à une association de jeunes très active dans le domaine de la prévention tant en Belgique qu'en Afrique.
- C'est la Présidente de la Fédération des Femmes Pakistanaises qui a présenté la campagne Le Chemin du Bonheur, code moral non-religieux traduit en 90 langues, utilisé aussi par de nombreux organismes gouvernementaux à travers le monde.
- Le programme de l'association Des Jeunes pour les Droits de l'Homme, basé sur la Déclaration universelle des Droits de l'Homme des Nations Unies, fut présenté par le Président du Forum Citoyen. Deux jeunes représentantes de l'association ont remis le Prix 2014 Une Voix pour l'Humanité à un jeune reporter belgo-africain créateur d'un media on-line et fervent défenseur des droits humains.
- La dernière présentation vidéo montrait la touchante histoire d'une mère et de sa jeune fille aux prises avec la psychiatrie. C'est l'action de la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme qui, depuis 1969, défend les droits des patients contre les pratiques abusives et coercitives de la psychiatrie avec plus de 160 lois adoptées.

Et en conclusion, la responsable des relations publiques de l’Eglise rappelle l'objectif des campagnes humanitaires : une aide concrète, des résultats concrets et un nouveau jour se lèvera pour les cultures du monde entier..

Pour visionner les vidéos présentées :
http://www.scientology.org/how-we-help/voice-for-humanity

Pour plus d'information ou obtenir un exemplaire de la brochure une voix pour l'humanité en français, anglais ou Néerlandais, contacter:

Agnès Bron au 0483/001.680   ou par courriel à agnes.bron@gmail.com  



      Partager Partager