Journée d'information sur les dangers de la drogue en Flandres

Halle & Mechelen - Samedi 19 novembre 2016, des volontaires de l'association Dites Non à la Drogue Belgique se sont rendus respectivement à Halle et Mechelen pour y effectuer une distribution des livrets informatifs La vérité sur la drogue, tant aux passants rencontrés que dans les magasins.


A une époque où l'on considère que la drogue devrait “officiellement” être banalisée il est intéressant de voir l'inquiétude des commerçants mais aussi celle des parents, des enseignants et même de certains thérapeutes à propos de la facilité avec laquelle on se procure impunément de la drogue et les effets destructeurs qui s'en suivent.

A ce propos la Présidente de l'association rappelle que “La drogue détruit des millions de vies chaque année et que ce que l'on ignore à son sujet peut être fatal”.

Soutenant cela, une étude de Neil.P. Mc Keganey( and others)* rapporte que: “Les enfants dont les parents ont des problèmes de drogues ont sept fois plus de risques que les autres de développer des problèmes de drogues ou d'alcoolisme”. D'ou la nécessité d'une prévention primaire efficace et suivie.

Informez-vous, Informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent :

www.ditesnonaladrogue.be

 
* "Preeten children and illegal drugs". Drugs Education, Prevention and Policy, vol 11 n°4  page 315-327



      Partager Partager