Journée internationale de l'Amitié aux Eglises de Scientologie pour l'Europe

Bruxelles- Pour la quatrième année consécutive, c'est dans le jardin des Églises de Scientologie pour l'Europe que fut célébrée, mercredi 30 juillet 2014, la Journée Internationale de l'Amitié, en présence de nombreux invités issus de diverses associations et confessions.


Cette idée d'honorer l'amitié et ses amis est une idée qui s'est développée aux USA en 1935. Mais en fait, c'est en 1919 que tout commença, quand Joyce Hall le créateur des fameuses cartes Hallmark a proposé ses cartes pour fêter les amis. Suite à cette popularité croissante, surtout en Asie, les Nations Unies ont décidé de déclarer le 30 juillet Journée Internationale de l'Amitié.
 
A cette occasion, le responsable des relations extérieures des Eglises de Scientologie pour l'Europe a déclaré :  « Un ami. Un ami est une personne qui tient une grande place dans notre vie et les éléments qui contribuent à établir et maintenir les liens entre amis sont : l'amour, le respect, l'attention, la confiance et la compréhension. »
 
La soirée s'est déroulée en toute simplicité et convivialité avec beaucoup de joie et d'humour, autour d'un barbecue et au son des notes d'une musique d'ambiance de piano. Une occasion de remercier les amis et de leur dire combien leur présence et leur aide sont appréciées.
 
Au sujet de l'amitié, le Fondateur de la religion de Scientologie a écrit : « L'ami que vous négligez le plus est probablement vous même. Pourtant, avant d'être vraiment ami avec le monde, chaque homme se doit d'être tout d'abord son propre ami. » Ron Hubbard.
 
Pour plus d'information sur la Scientologie, visiter www.scientologie-info.be
 
 
Contact presse : Agnes Bron au 0483/001.680


      Partager Partager