Journée internationale de l'amitié ce 30 juillet 2015

Créer un monde fondé sur l'honnêteté, la confiance et le respect de soi


Bruxelles.- C'est dans une atmosphère conviviale et chaleureuse que s'est déroulée la célébration de la Journée internationale de l'amitié ce 30 juillet 2015, organisée par l'association Le Chemin du Bonheur, dans les locaux des Eglises de Scientologie pour l'Europe, Blvd de Waterloo. Cette Journée est une initiative de l'Assemblée générale des Nations Unies de 1997.

C'étaient plus de 130 personnes d'horizons, de professions, de communautés voire de croyances différentes, des voisins, des parents avec leurs enfants qui se sont retrouvés, connus ou inconnus pour célébrer ensemble l'évènement.

Tout a commencé par un verre de l'amitié à la réception qui fut suivi par la présentation dans le Hall d'Information transformé à cette occasion avec des panneaux et des vidéos présentant les 21 préceptes du Chemin du Bonheur : le bon sens pour être heureux*, véritable code moral laïque écrit par Ron Hubbard et publié dès 1981.

Ensuite, dans l'Auditorium la cérémonie débute par un mot de bienvenue de Evelyne, la Présidente du Chemin du Bonheur qui en rappelle les grands principes avant de laisser la place à Sonya, une talentueuse interprète de soul music.

 

Jean Baptiste, Président d'une association nous explique comment en Afrique il développe des Eco-villages et l'importance des préceptes pour créer une communauté solidaire, plus heureuse et active.

Saba, représentante des Femmes Pakistanaise s'adresse à sa communauté leur rappelant que le livret a été traduit aussi en Urdu. S'adressant à l'auditoire, elle met l'accent sur l'importance du respect des valeurs morales dans une société pluraliste, valeurs basées sur la confiance, la justice et la paix.

Enfin, la vidéo illustrant le précepte 20: Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent, fut largement applaudie ainsi que le chant final de Evelyne sur un air de jazz entraînant.

Tous les convives se sont finalement retrouvés à deviser, faire connaissance et échanger librement autour d'un barbecue organisé dans les jardins et la cafétéria de l'Eglise.

"Même si personne ne peut garantir que qui que ce soit puisse être heureux, il est possible d'améliorer les chances de survie et de bonheur d'une personne. Et en les améliorant, vous améliorez les vôtres." 

Ron Hubbard extrait du livret "Le chemin du Bonheur".

(*) Découvrez les vidéo clips, films et témoignages se rapportant aux 21 préceptes du Chemin du Bonheur:www.chemindubonheur.fr 




      Partager Partager