Journée internationale des droits de l'homme

Dans l'auditorium des Églises de Scientologie pour l'Europe, à Bruxelles, était célébré le 64ème anniversaire de la Journée internationale des droits de l'homme des Nations Unies, le 10 décembre 2012.


Journée internationale des droits de l'homme
A cette occasion, la cantatrice russe Evgenia Laguna donnait un récital unique alternant morceaux d'opéra classique et crossover, un genre musical en pleine expansion qui met le classique au service du moderne.

Pour cette journée, Mr. Raul Arias Perrez, représentant de Youth for Human Rights Mexico a présenté comment la déclaration universelle des droits de l'homme a été ajoutée à l'article premier de la constitution de son pays, le Mexique, garantissant l'application de ce document au niveau national.

Journée internationale des droits de l'homme
C'est lors de cette soirée qu'Agnès Bron, directrice des relations publiques des Églises de Scientologie de Bruxelles a également présenté la seconde brochure de la série “Scientologie : notre aide” venant tout juste de paraître et donnant une vue d'ensemble des activités réalisées par l’Église et ses membres pour rendre la société plus consciente et plus respectueuse des droits de l'homme.

“Depuis plus de 40 ans, les scientologues promeuvent sans relâche la déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies”, a-t-elle précisé. “Chaque année, plus de cent millions d'individus à travers le monde sont touchés par ce programme d'éducation qui inclut une présentation audio-visuelle des 30 articles de la déclaration, mais aussi un documentaire sur l'histoire des droits de l'homme et bien d'autres outils didactiques.”

L. Ron Hubbard, fondateur de la religion de Scientologie a écrit : “Les droits de l'homme doivent être un fait, pas un rêve utopique.” C'est pourquoi la conviction que tous les hommes sont dotés de droits inaliénables, tels qu’ils sont énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme est au centre même des croyances et des principes de la Scientologie.

      Partager Partager