Journée mondiale de l'aide humanitaire aux Églises de Scientologie pour l'Europe

Mardi 20 août 2013, dans l'auditorium des Églises de Scientologie pour l’Europe à Bruxelles, à l'occasion de "la Journée mondiale de l'aide humanitaire" qui met à l'honneur celles et ceux qui font face au danger et à l'adversité pour aider les autres, était organisée une table ronde en présence de participants de tous horizons.


Le 19 août 2013, date choisie par l'ONU en référence à l’attentat , le 19 août 2003, du Siège des Nations Unies à Bagdad, qui avait causé la mort de 22 personnes, marquait les dix années de l’attentat.
 
Au cours des débats, les principes fondateurs de l’aide humanitaire  tels que la neutralité, l’indépendance, l’humanité et l’impartialité ont été soulignés.
 
Chaque jour des milliers de travailleurs humanitaires apportent leur aide aux victimes de catastrophes mais aussi à toutes les personnes dans le besoin.
 
Pour améliorer cette aide, la rendre plus efficace,  Ron Hubbard, fondateur de la religion de Scientologie, a créé en 1976 le programme des ministres volontaires qui met une série d’outils et de conseils pratiques à disposition des gens, quelles que soient leurs convictions, afin de les éduquer à résoudre les différentes sortes de difficultés.
 
Toutes les méthodes pratiques utilisées par les ministres volontaires sont tirées du Manuel de Scientologie. Dans ce manuel, chapitre par chapitre, se trouve les outils dont chacun peut avoir besoin pour affronter les différentes situations de la vie et les résoudre comme ; contribuer à mettre fin à des conflits conjugaux, sortir un ami de la drogue, gérer une entreprise en obtenant de très bons résultats, et bien d’autres actions encore.
 
Afin de mettre à la disposition de tous, ces différentes méthodes, des cours portant sur chacun des chapitres sont maintenant disponibles sous une forme facile à utiliser, en ligne et gratuite, et ces cours sont encadrés par des professionnels. Obtenez plus d'information sur le lien suivant:
 
 
http://www.volunteerministers.org/training.html
 
Au cours des 30 dernières années, les ministres volontaires de Scientologie ont apporté leur aide sur plus de 128 sites de catastrophes et durant dix dernières années ils sont venus en aide à des millions de personnes. Actifs dans plus de 120 nations, ils représentent une des plus grandes organisations de secours indépendantes au monde. 
 
Lors de la table ronde, organisée à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, la brochure "Notre aide", éditée par l'Église de Scientologie internationale sur le sujet du programme des ministres volontaires a été présentée et largement distribuée aux participants. Cette publication fait partie d'une série de six autres  et fournit de plus amples renseignements au sujet de la religion de Scientologie et des  programmes caritatifs et d'amélioration sociale dans le monde. Voir aussi .http://www.scientologynews.org/ 
 
"Un ministre volontaire de Scientologie est une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres. Un Ministre Volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l'injustice de l'existence." Ron Hubbard.
 
La devise des ministres volontaires est : « On peut y faire quelque chose. »
 
Contact:  Agnès Bron - Public Relations Director
 
Churches of Scientology for Europe - Brussels -
Tel: +32/(0)483.001.680

 
www.scientologie-info.be




      Partager Partager