Journée mondiale de l'environnement

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement les Églises de Scientologie pour l'Europe ont organisé dans leur Auditorium, une conférence-débat animée par les représentantes de la Fondation du Chemin Du Bonheur pour la France et la Belgique .


Le chemin du bonheur est un code moral laique entièrement basé sur le bon sens et qui comprend 21 préceptes, dont un stipule de «préserver et améliorer son environnement».


Des enseignants, parents, élèves, professeurs, chefs religieux, Présidents et membres d' ONG ainsi que des retraités ont assisté avec grand intérêt à cette conférence.
Mme. Bron, directeur des relations publiques de l’Église a tout d'abord souhaité la bienvenue à l'audience et passé la parole aux deux représentantes de la Fondation du chemin du bonheur pour la Belgique et la France.

Mme Anne Bastien pour la section française a présenté la situation de la banlieue de Paris où les taux de criminalité, d'analphabétisme et de chômage sont indécents. Afin d'aider ces quartiers, des enquêtes ont été réalisées montrant que le public qui avait le plus besoin de leur aide étaient celui des jeunes. Ainsi, afin de communiquer avec eux plus facilement, la couverture du livret du chemin du bonheur a été changée pour une plus jeune avec comme slogan « plus cool la vie» et celui-ci a déjà été distribué à 100.000 exemplaires.

Melle Evelyne Decavele, Président de la section belge a poursuivi présentant les actions de nettoyage organisées dans plusieurs villes où même du personnel de la commune se joint aux bénévoles pour nettoyer les zones sales de la ville et ainsi montrer le bon exemple. Il a été constaté que ces actions ont poussé d'autres habitants à faire de même créant une nouvelle dynamique dans la ville.
Avant la diffusion du documentaire "préserver la planète", Mme Bron, d déclaré ce qui suit «Il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pour aider à prendre soin de la planète. Ça commence avec l'idée qu'il faudrait le faire. Ensuite cela se poursuit en suggérant aux autres qu'ils devraient le faire. L'homme est arrivé au point où il a potentiellement la capacité de détruire la planète.Il faudrait le pousser jusqu'au point où il peut la sauver et qu'il le fait. Car après tout c'est sur cette planète que nous vivons."L. Ron Hubbard.

Tous les participants ont reçu un exemplaire de la brochure « Notre Aide » intitulée «Créer un monde fondé sur l'honnêteté, la confiance et le respect de soi" qui fait partie d'une campagne d'information sur la Scientologie et ces programmes d'amélioration sociale. Cette campagne est menée par l’Église de Scientologie Internationale et a pour but d'apporter plus de connaissance sur la religion de scientologie et ses programmes caritatifs.

Contact presse: Agnès Bron au 0483/001.680 ou par courriel à : agnes.bron@gmail.com
Public Relations Director
Churches of Scientology for Europe - Brussels -
Tel: +32/(0)483.001.680

      Partager Partager